Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois prix remis

Revue annuelle à distance du Corps de cadets de Sainte-Marie

durée 08h00
11 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À cause du confinement, les membres du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie ont tenu leur 48e revue annuelle de façon virtuelle et ont procédé à leur remise annuelle de prix. 

Sous forme de vidéos humoristiques, les cadets ont pu assister à un Facebook Live où les récipiendaires des différents prix ont été annoncés. Avec le clavardage, les cadets ont pu féliciter leurs amis par des commentaires d’encouragement. 

Parmi les prix remis, notons que le Cadet-Adjudant Guillaume Boivin a remporté la Médaille d’excellence de la Légion royale canadienne pour son implication dans la communauté.

La Cadette-Adjudant-maitre Rachel Laflamme (photo) s’est quant à elle mérité la Médaille Lord Strathcona qui est remise au cadet s’étant le plus démarqué au sein de son corps de cadets en représentant le mieux le type de leader que l’on cherche à développer.

Finalement, la Cadette-Adjudant-maitre Lydia Bélanger a gagné le prix de la cadette d’exception remis au cadet qui, sans être le meilleur dans un domaine, se démarque dans toutes les sphères du programme des cadets. 

Bien que les activités « en personne » du Corps de cadets soient terminées à cause du confinement, des activités virtuelles continuent chaque semaine afin de laisser les jeunes engagés.

Le programme des cadets continuera ces activités virtuelles tout l’été afin de remplacer les camps d’été qui ont été annulés pour 2020. Une plateforme d’apprentissage en ligne est en développement et les cadets qui devaient travailler sur le camp seront engagés pour développer et gérer des activités, et ce, à distance. 

Le Corps de cadets 2898 Sainte-Marie cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes de 12 à 18 ans par le biais de défis et d’activités de groupe, le tout sans aucun cout pour les jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 30 octobre 2025

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié le 30 octobre 2025

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge