Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois prix remis

Revue annuelle à distance du Corps de cadets de Sainte-Marie

durée 08h00
11 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À cause du confinement, les membres du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie ont tenu leur 48e revue annuelle de façon virtuelle et ont procédé à leur remise annuelle de prix. 

Sous forme de vidéos humoristiques, les cadets ont pu assister à un Facebook Live où les récipiendaires des différents prix ont été annoncés. Avec le clavardage, les cadets ont pu féliciter leurs amis par des commentaires d’encouragement. 

Parmi les prix remis, notons que le Cadet-Adjudant Guillaume Boivin a remporté la Médaille d’excellence de la Légion royale canadienne pour son implication dans la communauté.

La Cadette-Adjudant-maitre Rachel Laflamme (photo) s’est quant à elle mérité la Médaille Lord Strathcona qui est remise au cadet s’étant le plus démarqué au sein de son corps de cadets en représentant le mieux le type de leader que l’on cherche à développer.

Finalement, la Cadette-Adjudant-maitre Lydia Bélanger a gagné le prix de la cadette d’exception remis au cadet qui, sans être le meilleur dans un domaine, se démarque dans toutes les sphères du programme des cadets. 

Bien que les activités « en personne » du Corps de cadets soient terminées à cause du confinement, des activités virtuelles continuent chaque semaine afin de laisser les jeunes engagés.

Le programme des cadets continuera ces activités virtuelles tout l’été afin de remplacer les camps d’été qui ont été annulés pour 2020. Une plateforme d’apprentissage en ligne est en développement et les cadets qui devaient travailler sur le camp seront engagés pour développer et gérer des activités, et ce, à distance. 

Le Corps de cadets 2898 Sainte-Marie cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes de 12 à 18 ans par le biais de défis et d’activités de groupe, le tout sans aucun cout pour les jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge