Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société du patrimoine des Beaucerons

Témoignez votre expérience de confinement!

durée 10h00
15 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Société du patrimoine des Beaucerons (SPB) s’est donné comme mission de récolter les témoignages des Beaucerons concernant la pandémie de la COVID-19. La population est invitée à partager leur expérience de confinement. 

La SPB aimerait recevoir des anecdotes, des récits, des poèmes, des extraits de journal intime, des lettres, des dessins, des photos ou des vidéos. Les Beaucerons de tous les âges et de tous les milieux peuvent participer. 

Avec les documents recueillis, la Société du patrimoine des Beaucerons constituera une collection qui sera déposée dans l’un de ses magasins d’archives, et ce, au bénéfice d’une réflexion collective prochaine sur la crise sanitaire et l’instruction de la postérité. 

« Nous souhaitons que la communauté témoigne de ce que les courbes, les statistiques et la fluctuation des marchés ne révèlent pas. Nous voulons connaître les Beaucerons, leurs inquiétudes, leurs espoirs, leur quotidien », souligne Paul-André Bernard, le président de la Société du patrimoine des Beaucerons. 

Les personnes, organismes et entreprises intéressés à soumettre leurs témoignages sont invités à remplir un formulaire électronique dont le lien est disponible sur la page Facebook de la Société du patrimoine des Beaucerons. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge