Publicité

15 mai 2020 - 10:00

La Société du patrimoine des Beaucerons

Témoignez votre expérience de confinement!

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Société du patrimoine des Beaucerons (SPB) s’est donné comme mission de récolter les témoignages des Beaucerons concernant la pandémie de la COVID-19. La population est invitée à partager leur expérience de confinement. 

La SPB aimerait recevoir des anecdotes, des récits, des poèmes, des extraits de journal intime, des lettres, des dessins, des photos ou des vidéos. Les Beaucerons de tous les âges et de tous les milieux peuvent participer. 

Avec les documents recueillis, la Société du patrimoine des Beaucerons constituera une collection qui sera déposée dans l’un de ses magasins d’archives, et ce, au bénéfice d’une réflexion collective prochaine sur la crise sanitaire et l’instruction de la postérité. 

« Nous souhaitons que la communauté témoigne de ce que les courbes, les statistiques et la fluctuation des marchés ne révèlent pas. Nous voulons connaître les Beaucerons, leurs inquiétudes, leurs espoirs, leur quotidien », souligne Paul-André Bernard, le président de la Société du patrimoine des Beaucerons. 

Les personnes, organismes et entreprises intéressés à soumettre leurs témoignages sont invités à remplir un formulaire électronique dont le lien est disponible sur la page Facebook de la Société du patrimoine des Beaucerons. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.