Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société du patrimoine des Beaucerons

Témoignez votre expérience de confinement!

durée 10h00
15 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Société du patrimoine des Beaucerons (SPB) s’est donné comme mission de récolter les témoignages des Beaucerons concernant la pandémie de la COVID-19. La population est invitée à partager leur expérience de confinement. 

La SPB aimerait recevoir des anecdotes, des récits, des poèmes, des extraits de journal intime, des lettres, des dessins, des photos ou des vidéos. Les Beaucerons de tous les âges et de tous les milieux peuvent participer. 

Avec les documents recueillis, la Société du patrimoine des Beaucerons constituera une collection qui sera déposée dans l’un de ses magasins d’archives, et ce, au bénéfice d’une réflexion collective prochaine sur la crise sanitaire et l’instruction de la postérité. 

« Nous souhaitons que la communauté témoigne de ce que les courbes, les statistiques et la fluctuation des marchés ne révèlent pas. Nous voulons connaître les Beaucerons, leurs inquiétudes, leurs espoirs, leur quotidien », souligne Paul-André Bernard, le président de la Société du patrimoine des Beaucerons. 

Les personnes, organismes et entreprises intéressés à soumettre leurs témoignages sont invités à remplir un formulaire électronique dont le lien est disponible sur la page Facebook de la Société du patrimoine des Beaucerons. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié hier à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge