Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société du patrimoine des Beaucerons

Témoignez votre expérience de confinement!

durée 10h00
15 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Société du patrimoine des Beaucerons (SPB) s’est donné comme mission de récolter les témoignages des Beaucerons concernant la pandémie de la COVID-19. La population est invitée à partager leur expérience de confinement. 

La SPB aimerait recevoir des anecdotes, des récits, des poèmes, des extraits de journal intime, des lettres, des dessins, des photos ou des vidéos. Les Beaucerons de tous les âges et de tous les milieux peuvent participer. 

Avec les documents recueillis, la Société du patrimoine des Beaucerons constituera une collection qui sera déposée dans l’un de ses magasins d’archives, et ce, au bénéfice d’une réflexion collective prochaine sur la crise sanitaire et l’instruction de la postérité. 

« Nous souhaitons que la communauté témoigne de ce que les courbes, les statistiques et la fluctuation des marchés ne révèlent pas. Nous voulons connaître les Beaucerons, leurs inquiétudes, leurs espoirs, leur quotidien », souligne Paul-André Bernard, le président de la Société du patrimoine des Beaucerons. 

Les personnes, organismes et entreprises intéressés à soumettre leurs témoignages sont invités à remplir un formulaire électronique dont le lien est disponible sur la page Facebook de la Société du patrimoine des Beaucerons. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge