Publicité

22 mai 2020 - 15:00

Pas de réouverture annoncée pour le moment

Le gouvernement du Québec demande aux campeurs d’être patients

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

Alors que plusieurs amateurs de camping s’interrogent sur la possibilité de pratiquer leur loisir favori cet été, la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault avait un mot pour eux plus tôt aujourd'hui. Dans son point de presse du vendredi 22 mai, elle a demandé autant aux amateurs qu’aux propriétaires de terrain de camping d’être patients.

« On vous entend, on comprend vos demandes et je vous incite à faire preuve de patience. Je sais que c’est difficile pour vous, car vous constatez que certains autres secteurs peuvent reprendre leurs activités. Je vous assure qu’on travaille très fort actuellement pour élaborer un plan de reprise de ce secteur qui respecterait les règles de santé publique », a-t-elle indiqué. 

Elle a ajouté qu’elle et que plusieurs de ses collègues ministres se font interpeller quotidiennement sur le sujet. «  Si des campings prévoient ouvrir ce week-end en dépit de l’interdiction en vigueur, de grâce ne le faites pas. Ce n’est pas le temps de se réunir à plusieurs dans une tente ou sur un même terrain. Soyez patient, des annonces s’en viennent à ce sujet », a-t-elle précisé en conclusion. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quoi les musées et bibliothèques qui ouvrent ou est la logique dans ça personnes y va dans ces endroits la tandis que les campings la saison est très courte et la distanciation est très facile à faire je sais pas qui a choisi de rouvrir ces 2 endroits surement des rats de bibliothèque qui se pense plus fin que les autres et qui crachent sur les campeurs

    francine grenier - 2020-05-22 15:35