Publicité

22 mai 2020 - 17:00

PANDÉMIE COVID-19

Deux ingrédients clés à respecter pour un déconfinement réussi

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de son point de presse du vendredi 22 mai, la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a cité les deux ingrédients pour assurer le succès du déconfinement actuel. Selon le gouvernement, la réussite de cette étape repose sur la capacité à tester et le respect des règles de santé publique. 

« Ce sont les deux facteurs qui assureront le bon fonctionnement du déconfinement actuel. Le virus rôde toujours et personne n’a envie de revenir en arrière. Si l’on veut éviter cela, il est capital de tester beaucoup et de respecter les consignes émises par le Dr. Arruda et son équipe », a-t-elle mentionné. 

Sur la capacité de tester, elle a confirmé qu’en date de mercredi, le nombre de tests effectués par jour au Québec était de 12 654.  Le gouvernement du Québec veut atteindre le plateau de 14 000 tests par jour. « On demeure l’un des endroits au Canada et dans le monde où l’on teste le plus. Il faut continuer dans cette voie », a-t-elle ajouté. 

Enfin, précisons le bilan du jour. En date d’aujourd’hui, on compte 3 865 décès liés à la COVID-19. Le nombre de cas confirmés frôle les 50 000 avec 46 141 au total, dont 13 819 qui sont considérés comme guéris. 

De ce nombre, 1479 sont hospitalisées et 17 reposent aux soins intensifs. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.