Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La SSJB lance l’opération « Le lys contre-attaque »

durée 10h00
27 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À un mois de la Fête nationale du Québec, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) annonce aujourd’hui le démarrage d’une vaste campagne de distribution de masques à l’effigie des emblèmes par excellence du peuple québécois : le drapeau national et la fleur de lys.

En tout, il y a quatre modèles de masques entièrement tissés et fabriqués au Québec; les couvre-visages sont doublés et fabriqués à partir de matériaux de qualité, avec un tissu antimicrobien 100% polyester.

Pour chaque masque vendu, un autre sera destiné à des fins communautaires, la SSJB s’engageant à en offrir gratuitement à un maximum d’organismes.

Cette campagne est le fruit d’un partenariat avec l’entreprise québécoise ImageFolie qui a généreusement accepté d’y consacrer tous les profits tirés de la vente de ces masques.

Disponibles dès maintenant au prix avantageux de 14,98$ plus les frais postaux, les masques fleurdelisés peuvent être commandés via le site lelyscontreattaque.quebec.

Le président de la section montréalaise, Maxime Laporte, a fait valoir : « Bien que cette année, la Fête nationale sera soulignée sans grands rassemblements, – distanciation sociale oblige –, nul doute que l’esprit de fierté et de solidarité nationale, si caractéristique des célébrations du 24 juin, n’en sera pas moins au rendez-vous ! Après plus de quatre siècles d’une histoire faite d’intempéries de toutes sortes, je crois que l’une des premières forces de notre nation réside dans notre capacité à nous serrer les coudes et à prendre soin les uns des autres. C’est une façon sympathique d’afficher nos couleurs et notre unité, et de se dire : surtout, ne lâchons rien ; tous ensemble, nous vaincrons ce fléau ! Et nous sortirons encore plus forts de cette épreuve ».

La SSJB termine en invitant les organismes qui aimeraient bénéficier de cette initiative à communiquer avec elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge