Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La SSJB lance l’opération « Le lys contre-attaque »

durée 10h00
27 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À un mois de la Fête nationale du Québec, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) annonce aujourd’hui le démarrage d’une vaste campagne de distribution de masques à l’effigie des emblèmes par excellence du peuple québécois : le drapeau national et la fleur de lys.

En tout, il y a quatre modèles de masques entièrement tissés et fabriqués au Québec; les couvre-visages sont doublés et fabriqués à partir de matériaux de qualité, avec un tissu antimicrobien 100% polyester.

Pour chaque masque vendu, un autre sera destiné à des fins communautaires, la SSJB s’engageant à en offrir gratuitement à un maximum d’organismes.

Cette campagne est le fruit d’un partenariat avec l’entreprise québécoise ImageFolie qui a généreusement accepté d’y consacrer tous les profits tirés de la vente de ces masques.

Disponibles dès maintenant au prix avantageux de 14,98$ plus les frais postaux, les masques fleurdelisés peuvent être commandés via le site lelyscontreattaque.quebec.

Le président de la section montréalaise, Maxime Laporte, a fait valoir : « Bien que cette année, la Fête nationale sera soulignée sans grands rassemblements, – distanciation sociale oblige –, nul doute que l’esprit de fierté et de solidarité nationale, si caractéristique des célébrations du 24 juin, n’en sera pas moins au rendez-vous ! Après plus de quatre siècles d’une histoire faite d’intempéries de toutes sortes, je crois que l’une des premières forces de notre nation réside dans notre capacité à nous serrer les coudes et à prendre soin les uns des autres. C’est une façon sympathique d’afficher nos couleurs et notre unité, et de se dire : surtout, ne lâchons rien ; tous ensemble, nous vaincrons ce fléau ! Et nous sortirons encore plus forts de cette épreuve ».

La SSJB termine en invitant les organismes qui aimeraient bénéficier de cette initiative à communiquer avec elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...