Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement annuelle

La Fondation Santé Beauce-Etchemin amasse près de 580 000 $

durée 09h00
26 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré l’interruption précipitée de la fin de la campagne annuelle de financement le 12 mars en raison de la pandémie du coronavirus, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a dépassé son objectif et recueilli cinq cent soixante-dix-huit mille cinquante-six (578 056 $)  grâce à la générosité de ses fidèles donateurs.

« Ce résultat est comparable à celui  de l’an dernier et nous permet de répondre à l’ensemble des demandes d’acquisition des équipements médicaux figurant sur la liste du CISSS de Chaudière-Appalaches.  Et ça, nous le devons au soutien des médecins, du personnel et des retraités du réseau de la santé, des instituions financières, des municipalités, des entrepreneurs et commerces de notre région, mais aussi à l’ensemble de la population qui, par le biais du publipostage et du télémarketing, lequel a généré près de cent quatre-vingt-cinq mille dollars (185 000 $), contribuent à appuyer la cause de la santé chez nous. À toutes et à tous, un très grand et sincère merci », indiqué par voie de communiqué de presse la présidente de l’organisme, Manon Veilleux.

Dû à la COVID-19, certaines activités comme le bingo télévisé, le publipostage, le 24DH ou le triathlon du Lac-Poulin par exemple, ont été annulées.  « Le résultat de la campagne 2019-2020 vient donc contrebalancer ces annulations et nous aide à remplir notre mission », ajoute Mme Veilleux.

Rien n’est plus pareil à la fondation.  Elle aussi doit s’adapter. À chaque printemps l’organisme acheminait un feuillet pour faire part de ses réalisations et solliciter les siens. Vu la situation actuelle et par respect pour chacun des membres de notre communauté, du milieu des affaires et des commerces, elle s’est abstenue.

Signe prémonitoire ou non, souvenons-nous que la campagne 2019-2020 était inscrite sous le sceau de l’amour, de la bientraitance, de l’humanitude et visait à prendre soin des aînés vivant dans les centres d’hébergement de Beauceville, Richard-Busque et du Séminaire ainsi qu’à doter les soins critiques, c’est-à-dire les soins intensifs et l’urgence, de « fast-écho » à l’Hôpital de Saint-Georges.  Des appareils étaient aussi requis, notamment,  en mammographie, médecine de jour, pédiatrie, sur les unités de chirurgie, de médecine et dans les Centres de jour.

PHOTO: Au lancement de la campagne 2019, alors sans distanciation, avant la crise du coronavirus,  Michel Beaulieu, président du Comité des résidents et auxiliaires bénévoles du CHSLD de Beauceville,  Émilie Turcotte, infirmière en soins à domicile au CLSC de Saint-Georges, Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Dre Stéphanie Rodrigue, spécialiste en médecine interne et Dr Vincent Marchand Drolet, médecin d’urgence à l’Hôpital de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les contrôleurs routiers seront désormais équipés d'une arme à feu

Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, et le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, annoncent la décision de munir les contrôleuses routières et les contrôleurs routiers d'une arme de service. Cette décision s'inscrit directement dans la vision du gouvernement du Québec d'assurer une meilleure protection ...

Publié hier à 10h00

Le Rappel récolte un montant de 14 500 $

C’est le mercredi 15 octobre que s’est tenu le 6e souper-bénéfice Oktoberfest de l’organisme Le Rappel, de Saint-Georges, qui a permis de récolter un montant de 14 500 $. Avec quelque167 convives qui ont participé à l’événement, le Rock Café était à sa pleine capacité. Lors de la soirée, il y a eu le dévoilement de la vidéo corporative ainsi que ...

Publié hier à 6h00

Les célébrations de l'Halloween dans la région

Voici un relevé des activités concernant la célébration de l'Halloween qui se tiendront en Beauce-Etchemin au cours des prochains jours. Jeudi 23 octobre La tragédie du 11725 Parcours d'horreur avec énigmes Où: à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, à Saint-Georges Quand: de 19 h à 22 h Vendredi 24 octobre Cinéma ...

app-store-badge google-play-badge