Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installations de Saint-Georges

De nouveaux locaux pour Le Berceau à compter du 8 juin

durée 15h00
28 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Le Berceau aménage dans de nouveaux locaux « plus grands, plus adaptés à la clientèle et répondant aux besoins de l’organisme et des jeunes familles le fréquentant », ont indiqué les responsables par voie de communiqué de presse.

Le Berceau habitera désormais au 255, 136e Rue à Saint-Georges. Le local rénové pourra accueillir plus de mamans et d’enfants. 

Depuis le début de la crise du coronavirus, Le Berceau s’active pour répondre aux besoins des jeunes mamans de la région de la Beauce, des Etchemins et des Appalaches. 

Plusieurs services ont été maintenus et adaptés comme l’accueil et le soutien via Zoom ou Messenger, le dépannage matériel sans contact et des rencontres de groupe hebdomadaires virtuelles.

Il est maintenant possible de venir dans les locaux, une famille à la fois et sur rendez-vous, pour du coup de pouce matériel ou pour du soutien.

Nouveaux services
De plus, quatre nouveaux services seront offerts à partir du 1er juin.

« D’la belle visite » consiste à offrir à la maman un moment pour venir jaser avec une intervenante dans la cour du Berceau ou chez-elle.

Le « Répit-poussette » sera offert pour permettre une pause à la maman par le biais d’une intervenante ou d’une éducatrice qui ira promener son enfant. 

« Le bonheur du mois » permettra aux jeunes mamans de recevoir des cadeaux pour égayer leur été et se fera sous forme de concours.

« Le p’tit potager » est un projet de jardin communautaire qui se fera dans la cour arrière du Berceau de Sainte-Marie. Les mamans seront invitées à venir jardiner et à bénéficier des récoltes pour elles et leurs familles.

Aussi, comme par les étés précédents, des activités extérieures hebdomadaires seront offertes aux jeunes mamans et à leurs enfants.

Le Berceau rappelle que tous les services sont offerts en respectant la distanciation sociale, en utilisant notamment du matériel de protection et en observant les consignes sanitaires recommandées.

Le Berceau est un organisme pour les jeunes mamans de 25 ans et moins en périodes prénatale et postnatale ainsi que leurs enfants. C’est un lieu accueillant qui permet à ces mamans de rencontrer d’autres jeunes mamans, de partager leurs expériences et d’être soutenues dans leur rôle de mère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge