Publicité

10 juin 2020 - 08:00

Fondation Québec Philanthrope

Appui financier au Comité d'aide de Beauceville

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Comité d'aide de Beauceville (CAB) se trouve parmi les quinze organismes qui viennent de recevoir un appui financier de la Fondation Québec Philanthrope.

Ces groupes se partagent un montant total de 440 859 $ pour soutenir les populations vulnérables de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs qui sont touchées de manière disproportionnée par les effets de la COVID-19.

Cette aide d’urgence, liée au Fonds d'urgence pour l'appui communautaire (FUAC) et financée par le gouvernement du Canada, sera versée à quinze organismes de bienfaisance, incluant le CAB, dont les projets soumis répondent à des besoins d’inclusion sociale et d’amélioration de la qualité de vie des populations vulnérables dans le présent contexte. 

Il s'agit d'un premier octroi. Puisqu'il y en aura d'autres, la Fondation accueillera des demandes au FUAC jusqu’au 27 juillet.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.