Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

Coronavirus: aucun cas signalé dans Chaudière-Appalaches

durée 12h30
15 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 n'a été signalé aujourd’hui sur le territoire de la Chaudière-Appalaches, selon le bilan de la santé publique régionale.

Le nombre de cas confirmés depuis le début de la pandémie reste à 512 alors qu'une nouvelle personne est guérie ce qui porte le compte total à 484.

Trois personnes hospitalisées, dont une aux soins intensifs alors que le nombre cumulatif de décès en Chaudière-Appalaches se maintient à huit.

Nombre de cas par MRC                 Nombre de cas rétablis
Lévis : 292                                         274
Nouvelle-Beauce : 54                        51
Appalaches : 45                                 45
Lotbinière : 31                                    27
Robert-Cliche : 29                              28 
Beauce-Sartigan : 24                         24
Bellechasse : 19                                 18
Montmagny : 7                                    7
Etchemins : 7                                      7
L'Islet : <5                                          <5
TOTAL : 512                                      484

Pour l'ensemble du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 102 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 54 054.

Durant cette même période, 11 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s'ajoutent 9 décès survenus avant le 7 juin, ce qui mène à un total de 5 242, tandis que le nombre d'hospitalisations a augmenté de deux pour atteindre un cumul de 771. Parmi celles-ci, 82 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de trois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 11h00

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié hier à 9h00

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge