Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demain matin à 8 h

Une célébration en formule ciné-parc à l'Église Baptiste Évangélique!

durée 18h00
20 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Forcé comme bon nombre de célébrants d'utiliser les médias sociaux pour transmettre les enseignements de la parole divine, le pasteur Sylvio Janelle n'en pouvait plus de ne pas être en contact réel et direct avec ses ouailles de l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges.

Mais demain matin, en ce premier dimanche de l'été, il a convié les membres de sa congrégation à être présents à l’église en personne, à compter de 8 h, pour une célébration en formule... ciné-parc! 

En effet, Sylvio Janelle prêchera en personne pour la première fois depuis la mi-mars, à partir de la petite galerie de la sortie de secours avant de l'église sise au 17645, boulevard Lacroix, du côté du poste de police de la Sûreté du Québec.

Les fidèles, eux, se trouveront juste en face du pasteur dans le vaste stationnement de l'édifice. Ils pourront écouter la célébration dans leur véhicule en syntonisant l'indicatif 89.1 FM avec la radio de leur voiture puisque le pasteur Janelle a déniché un émetteur FM pour l'occasion!

Cela permettra aussi de bien saisir les propos de la célébration pour les personnes qui ont de la difficulté à entendre.

« Si vous pensez que c’est une bonne idée et que vous avez hâte de voir les frères et les sœurs de l’Église, je vous encourage à être présents.  Si, pour une raison ou pour une autre, vous choisissiez de rester à la maison, la prédication sera quand même présentée en direct sur Facebook.  Vous pourrez vous connecter exactement comme dans les derniers mois », a signifié M. Janelle dans son invitation aux membres de cette communauté.

L'Église Baptiste Évangélique a reçu la permission des responsables de la santé publique et de ceux de la Ville de Saint-Georges pour tenir la célébration qui se déroulera dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation.

Aussi, compte tenu de la canicule qui sévit, la célébration a été devancée d'une heure alors que les passagers des véhicules pourront actionner leur système d'air climatisé pour être confortables durant la cérémonie.

« Personnellement, ça me fera un grand bien de parler à des gens plutôt qu'à un téléphone! », de faire remarquer le pasteur Janelle qui, à la lumière des tensions raciales qui ont suscité les manifestations que l'on connait aux États-Unis et dans le monde, invitera ses fidèles à réfléchir sur « nos propres préjugés et à ce que la Parole de Dieu a à dire là-dessus. »

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CD
    Claude dulac
    temps Il y a 5 ans
    Ils n'auront plus le choix si:Le Québec s’il se définit comme État LAÏC doit aussi
    - Ne plus subventionner des écoles privées confessionnelles
    - Ne plus engager ni salarier aucun employé qui affiche ses croyances plutôt que la neutralité de son employeur !
    • Ne plus exempter d’impôts et de taxes les cultes qui se trouvent sur son territoire.
    • Ne plus accorder aucun accommodement religieux.
    • Ne plus tolérer des pratiques « religieuses » qui contreviennent à nos lois civiles (mariage de mineures, polygamie, excision, endoctrinement religieux au détriment du programme régulier d’apprentissage, abattage rituel halal ou kasher, etc) 138 sortes de religion dite chrétiennes ewt le mormons sont-ils chrétiens. La vente des indulgences a couté cher sous le pape Borgia un catho
  • MMH
    Michel Michel-Habib
    temps Il y a 5 ans
    Bravo pour cette initiative! c'est une bonne étape vers le retour à des relations plus normale et plus humaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 5 juillet Une visite au Village miniature Baillargeon Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. Dimanche 6 ...

Publié le 11 juillet 2025

La population québécoise confiante à l'égard des services de police

Pour une deuxième année consécutive, une grande majorité de la population du Québec se montre satisfaite de ses services de police et ressent généralement un sentiment de sécurité élevé dans ses milieux de vie. C'est ce que révèle un sondage annuel réalisé auprès de 10 399 répondants et répondantes, à la demande du ministère de la Sécurité ...

Publié le 10 juillet 2025

Un nouveau guichet pour faciliter l'accès à l'avortement

Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement. Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services ...

app-store-badge google-play-badge