Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demain matin à 8 h

Une célébration en formule ciné-parc à l'Église Baptiste Évangélique!

durée 18h00
20 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Forcé comme bon nombre de célébrants d'utiliser les médias sociaux pour transmettre les enseignements de la parole divine, le pasteur Sylvio Janelle n'en pouvait plus de ne pas être en contact réel et direct avec ses ouailles de l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges.

Mais demain matin, en ce premier dimanche de l'été, il a convié les membres de sa congrégation à être présents à l’église en personne, à compter de 8 h, pour une célébration en formule... ciné-parc! 

En effet, Sylvio Janelle prêchera en personne pour la première fois depuis la mi-mars, à partir de la petite galerie de la sortie de secours avant de l'église sise au 17645, boulevard Lacroix, du côté du poste de police de la Sûreté du Québec.

Les fidèles, eux, se trouveront juste en face du pasteur dans le vaste stationnement de l'édifice. Ils pourront écouter la célébration dans leur véhicule en syntonisant l'indicatif 89.1 FM avec la radio de leur voiture puisque le pasteur Janelle a déniché un émetteur FM pour l'occasion!

Cela permettra aussi de bien saisir les propos de la célébration pour les personnes qui ont de la difficulté à entendre.

« Si vous pensez que c’est une bonne idée et que vous avez hâte de voir les frères et les sœurs de l’Église, je vous encourage à être présents.  Si, pour une raison ou pour une autre, vous choisissiez de rester à la maison, la prédication sera quand même présentée en direct sur Facebook.  Vous pourrez vous connecter exactement comme dans les derniers mois », a signifié M. Janelle dans son invitation aux membres de cette communauté.

L'Église Baptiste Évangélique a reçu la permission des responsables de la santé publique et de ceux de la Ville de Saint-Georges pour tenir la célébration qui se déroulera dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation.

Aussi, compte tenu de la canicule qui sévit, la célébration a été devancée d'une heure alors que les passagers des véhicules pourront actionner leur système d'air climatisé pour être confortables durant la cérémonie.

« Personnellement, ça me fera un grand bien de parler à des gens plutôt qu'à un téléphone! », de faire remarquer le pasteur Janelle qui, à la lumière des tensions raciales qui ont suscité les manifestations que l'on connait aux États-Unis et dans le monde, invitera ses fidèles à réfléchir sur « nos propres préjugés et à ce que la Parole de Dieu a à dire là-dessus. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge