Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les rassemblements privés posent aussi un problème

Port du masque et distanciation : Québec annonce plus d’inspections dans les campings

durée 14h45
20 juillet 2020
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les campings seront davantage inspectés pour vérifier si l’obligation du port du masque dans les lieux fermés et la distanciation sociale sont respectés a prévenu aujourd’hui la ministre de la Sécurité publique et vice-première ministre Geneviève Guilbault.

Après avoir félicité l’ensemble des Québécois pour avoir massivement adopté selon elle le port du couvre-visage depuis qu’il est obligatoire, soit samedi, et qualifié ceux qui s’y sont opposés publiquement de minoritaires, Mme Guilbault s’est dite inquiète de la situation dans les campings.

« Avec le début des vacances de la construction, il y a un brassage de la population, a souligné la vice-première ministre. Dans les campings qui sont ouverts et qui sont très achalandés, on est préoccupés. Les gens sont contents d’en profiter, mais il faut là aussi respecter les consignes de la santé publique. C’est très important. Chaque campeur a une responsabilité individuelle. On évite de se rassembler dans des endroits où on se retrouve à plusieurs. On respecte les règles. Il y aura davantage d’inspections qui vont être faites d’ailleurs. »

Rassemblements privés
Mme Guilbault a aussi souligné que les risques de propagation du virus sont plus importants actuellement dans les rassemblements privés que dans les bars.

La ministre de la Sécurité publique a donné en exemple Montréal où il y a eu trois lieux qui ont été identifiés comme problématiques sur 934.

Dans les maisons et les logements privés, c’est autre chose selon elle.

« Je rappelle qu’il y a un maximum de 10 personnes lors des rassemblements privés. C’est très important de le respecter. C’est plus propice d’aller chez les gens avec l’été, mais c’est là qu’il peut y avoir un risque important de propagation du virus avec notre entourage, si on ne veut pas revenir en arrière ou affronter une 2e vague plus importante. C’est simple, mais ça nous donne toutes les chances de l’éviter. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...

2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Maison Moisson Beauce : 250 000$ ou une nouvelle demeure

La Fondation Moisson Beauce a présenté la 14e Maison Moisson Beauce qui est une collaboration entre Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP.  Comme par le passé, le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou de prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une ...