Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les rassemblements privés posent aussi un problème

Port du masque et distanciation : Québec annonce plus d’inspections dans les campings

durée 14h45
20 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les campings seront davantage inspectés pour vérifier si l’obligation du port du masque dans les lieux fermés et la distanciation sociale sont respectés a prévenu aujourd’hui la ministre de la Sécurité publique et vice-première ministre Geneviève Guilbault.

Après avoir félicité l’ensemble des Québécois pour avoir massivement adopté selon elle le port du couvre-visage depuis qu’il est obligatoire, soit samedi, et qualifié ceux qui s’y sont opposés publiquement de minoritaires, Mme Guilbault s’est dite inquiète de la situation dans les campings.

« Avec le début des vacances de la construction, il y a un brassage de la population, a souligné la vice-première ministre. Dans les campings qui sont ouverts et qui sont très achalandés, on est préoccupés. Les gens sont contents d’en profiter, mais il faut là aussi respecter les consignes de la santé publique. C’est très important. Chaque campeur a une responsabilité individuelle. On évite de se rassembler dans des endroits où on se retrouve à plusieurs. On respecte les règles. Il y aura davantage d’inspections qui vont être faites d’ailleurs. »

Rassemblements privés
Mme Guilbault a aussi souligné que les risques de propagation du virus sont plus importants actuellement dans les rassemblements privés que dans les bars.

La ministre de la Sécurité publique a donné en exemple Montréal où il y a eu trois lieux qui ont été identifiés comme problématiques sur 934.

Dans les maisons et les logements privés, c’est autre chose selon elle.

« Je rappelle qu’il y a un maximum de 10 personnes lors des rassemblements privés. C’est très important de le respecter. C’est plus propice d’aller chez les gens avec l’été, mais c’est là qu’il peut y avoir un risque important de propagation du virus avec notre entourage, si on ne veut pas revenir en arrière ou affronter une 2e vague plus importante. C’est simple, mais ça nous donne toutes les chances de l’éviter. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...