Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds d'urgence pour l'appui communautaire

Le Comité d’aide de Beauceville et l’Association TCC des deux rives obtiennent une aide financière de la Fondation Québec Philanthrope

durée 11h00
23 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Comité d’aide de Beauceville et l’Association TCC sont parmi les 64 organismes à se voir accorder une aide financière par la Fondation Québec Philanthrope.

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) de la Fondation Québec Philanthrope est financé par le Gouvernement du Canada à hauteur de 350 M$ pour soutenir les populations à travers le Canada qui sont touchées de manière disproportionnée par les effets de la COVID-19. 

Au terme de son déploiement du fonds, lequel a été lancé le 19 mai dernier, un montant de plus de 2, 2 M$ a été accordé à 64 organismes pour soutenir les populations vulnérables de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs, et ce, dans tous les secteurs d’activités.

Le Comité d’aide de Beauceville et l’Association TCC des deux rives sont les deux organismes de la région beauceronne qui ont pu profiter de cette aide financière.

Comité D'Aide de Beauceville

Selon la page Facebook, de l’organisme, le Comité D'Aide de Beauceville est  un organisme à but non lucratif dont l'objectif premier est de venir en aide aux moins bien nantis de Beauceville, ainsi qu'aux personnes vivant un divorce ou des difficultés suite à un incendie. Les bénévoles récoltent de l’argent, de la nourriture ou des biens matériels de nécessité pour les individus dans le besoin et offre également un service d’écoute et de relation d’aide.

L’Association TCC des deux rives

Selon le site web de l’organisme, l’Association TCC des deux rives a été fondée en 1989 et a pour mission d’offrir du soutien aux personnes victimes d’un Traumatisme cranio-cérébral ainsi qu’à leur entourage leur permettant de maintenir et d’améliorer leurs conditions de vie. Elle offre des services de soutien à domicile, de répit aux proches aidants, de soutien psychosocial et organise plusieurs activités pour les personnes ayant un traumatisme sévère ou modéré.

Fondation Québec Philanthrope

La Fondation Québec Philanthrope agit en partenariat avec les Fondations communautaires du Canada, Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne pour répondre à des besoins d’inclusion sociale et d’amélioration de la qualité de vie des populations vulnérables dans le présent contexte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

De la magie pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale

Un spectacle de magie marquera les célébrations de la Journée de l’alphabétisation familiale, le dimanche 25 janvier, à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, installée dans le Centre culturel Marie-Fitzback. Cet événement, mis de l’avant depuis 12 ans par l'organisme Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille ...

Publié hier à 18h00

Le documentaire «Impact» disponible pour tous

Le documentaire Impact: La reconstruction après un traumatisme craniocérébral sera disponible à tous sur Youtube dès le 15 janvier. Ce film, réalisé par le regroupement Connexion TCC.QC, retrace l’histoire de Réal, Christine, Huguette et son fils Yohan, dont les vies ont été irrévocablement bouleversées par le traumatisme craniocérébral.  Il ...

Publié hier à 10h00

Un dîner des rois qui fait du bien au cœur

Pour une 7e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu aux locaux de Saint-Georges de l'organisme Au Bercail, ce mardi 6 janvier. En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est  maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont ...

app-store-badge google-play-badge