Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds d'urgence pour l'appui communautaire

Le Comité d’aide de Beauceville et l’Association TCC des deux rives obtiennent une aide financière de la Fondation Québec Philanthrope

durée 11h00
23 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Comité d’aide de Beauceville et l’Association TCC sont parmi les 64 organismes à se voir accorder une aide financière par la Fondation Québec Philanthrope.

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) de la Fondation Québec Philanthrope est financé par le Gouvernement du Canada à hauteur de 350 M$ pour soutenir les populations à travers le Canada qui sont touchées de manière disproportionnée par les effets de la COVID-19. 

Au terme de son déploiement du fonds, lequel a été lancé le 19 mai dernier, un montant de plus de 2, 2 M$ a été accordé à 64 organismes pour soutenir les populations vulnérables de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs, et ce, dans tous les secteurs d’activités.

Le Comité d’aide de Beauceville et l’Association TCC des deux rives sont les deux organismes de la région beauceronne qui ont pu profiter de cette aide financière.

Comité D'Aide de Beauceville

Selon la page Facebook, de l’organisme, le Comité D'Aide de Beauceville est  un organisme à but non lucratif dont l'objectif premier est de venir en aide aux moins bien nantis de Beauceville, ainsi qu'aux personnes vivant un divorce ou des difficultés suite à un incendie. Les bénévoles récoltent de l’argent, de la nourriture ou des biens matériels de nécessité pour les individus dans le besoin et offre également un service d’écoute et de relation d’aide.

L’Association TCC des deux rives

Selon le site web de l’organisme, l’Association TCC des deux rives a été fondée en 1989 et a pour mission d’offrir du soutien aux personnes victimes d’un Traumatisme cranio-cérébral ainsi qu’à leur entourage leur permettant de maintenir et d’améliorer leurs conditions de vie. Elle offre des services de soutien à domicile, de répit aux proches aidants, de soutien psychosocial et organise plusieurs activités pour les personnes ayant un traumatisme sévère ou modéré.

Fondation Québec Philanthrope

La Fondation Québec Philanthrope agit en partenariat avec les Fondations communautaires du Canada, Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne pour répondre à des besoins d’inclusion sociale et d’amélioration de la qualité de vie des populations vulnérables dans le présent contexte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...