Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds d'urgence pour l'appui communautaire

Le Comité d’aide de Beauceville et l’Association TCC des deux rives obtiennent une aide financière de la Fondation Québec Philanthrope

durée 11h00
23 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Comité d’aide de Beauceville et l’Association TCC sont parmi les 64 organismes à se voir accorder une aide financière par la Fondation Québec Philanthrope.

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) de la Fondation Québec Philanthrope est financé par le Gouvernement du Canada à hauteur de 350 M$ pour soutenir les populations à travers le Canada qui sont touchées de manière disproportionnée par les effets de la COVID-19. 

Au terme de son déploiement du fonds, lequel a été lancé le 19 mai dernier, un montant de plus de 2, 2 M$ a été accordé à 64 organismes pour soutenir les populations vulnérables de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs, et ce, dans tous les secteurs d’activités.

Le Comité d’aide de Beauceville et l’Association TCC des deux rives sont les deux organismes de la région beauceronne qui ont pu profiter de cette aide financière.

Comité D'Aide de Beauceville

Selon la page Facebook, de l’organisme, le Comité D'Aide de Beauceville est  un organisme à but non lucratif dont l'objectif premier est de venir en aide aux moins bien nantis de Beauceville, ainsi qu'aux personnes vivant un divorce ou des difficultés suite à un incendie. Les bénévoles récoltent de l’argent, de la nourriture ou des biens matériels de nécessité pour les individus dans le besoin et offre également un service d’écoute et de relation d’aide.

L’Association TCC des deux rives

Selon le site web de l’organisme, l’Association TCC des deux rives a été fondée en 1989 et a pour mission d’offrir du soutien aux personnes victimes d’un Traumatisme cranio-cérébral ainsi qu’à leur entourage leur permettant de maintenir et d’améliorer leurs conditions de vie. Elle offre des services de soutien à domicile, de répit aux proches aidants, de soutien psychosocial et organise plusieurs activités pour les personnes ayant un traumatisme sévère ou modéré.

Fondation Québec Philanthrope

La Fondation Québec Philanthrope agit en partenariat avec les Fondations communautaires du Canada, Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne pour répondre à des besoins d’inclusion sociale et d’amélioration de la qualité de vie des populations vulnérables dans le présent contexte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge