Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un appui depuis 2015

Des centres d'hébergement reconnaissants envers la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 08h00
27 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les responsables des Comités de résidents et des bénévoles des CHSLD de la Beauce remercient la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) de son appui diversifié et constant.

« À chaque année, depuis 2015, à l’époque où il y a eu regroupement des fondations du centre hospitalier et des CHSLD/CLSC de la Beauce et implantation du CISSS de Chaudière-Appalaches,  la Fondation Santé Beauce-Etchemin consent près de 10 000 $ dollars pour soutenir les aînés et briser leur isolement », explique Michel Beaulieu, qui a été le premier à occuper le siège maintenant dédié aux CHSLD au sein du conseil d’administration de la FSBE.

« Ce don annuel, qui correspond à 50 $ par résident hébergé, fait une réelle différence et nous l’apprécions grandement, précise Normande Roy du CHSLD du Séminaire. Il sert à agrémenter le milieu de vie des personnes âgées en soulignant, par exemple, chaque anniversaire, en organisant diverses activités comme entre autres, la musique, la messe, les collations spéciales, le bingo. »

Évidemment, la Fondation Santé Beauce-Etchemin voit aussi, notamment comme ce fut le cas avec la campagne annuelle 2019-2020 axée sur « l’humanitude et la bientraitance dans nos CHSLD », à l’acquisition d’équipements médicaux et d’appareils de confort, sécuritaires, pour répondre aux besoins de santé de ces personnes malades.

« En mars, au moment où a débuté le confinement en raison du coronavirus, nous, nous avions déjà nos tablettes électroniques en main.  Utilisées jusque là en loisir, elles sont devenues indispensables, voire essentielles, pour communiquer avec les familles.  Nos animaux robotisés, achetés grâce à la collaboration des Citoyens du monde et de la fondation, ont contribué à calmer les inquiétudes et le stress de certains usagers. Malheureusement, nous avons dû interrompre les interventions thérapeutiques de Dr Clown auprès de la clientèle, un autre projet initié par la fondation. Encore merci à toute la communauté qui, par le biais de la FSBE, appuie et prend soin de nos aînés », note Pauline B. Pépin du CHSLD Richard-Busque et administratrice à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

PHOTO: De gauche à droite, Pauline Baillargeon Pépin, CHSLD Richard-Busque et administratrice à la FSBE, Michel Beaulieu, CHSLD de Beauceville et Normande Roy, CHSLD du Séminaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge