Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan quotidien COVID-19

13 nouveaux cas et une personne hospitalisée en Chaudière-Appalaches

durée 13h30
27 juillet 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Une augmentation significative du nombre de cas positifs à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches a été signalée aujourd’hui par la santé publique régionale. Alors que le dernier bilan totalisait 533 cas, il est dorénavant à 546. 

Depuis le début de la pandémie, le nombre total de personnes infectées est maintenant de 546 et les rétablissements à 518. Parmi les 13 nouveaux cas, une nouvelle personne doit être hospitalisée. Personne n’est toutefois aux soins intensifs.

Un cas a été répertorié à Lévis, deux dans Lotbinière, quatre dans Les Etchemins, deux cas à Montmagny et quatre à L’Islet.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 307                                         296
Nouvelle-Beauce : 55                        54
Appalaches : 46                                  45
Lotbinière : 32                                     32
Robert-Cliche : 29                             29 
Beauce-Sartigan : 25                        24

Bellechasse : 19                                 19
Etchemins :11                                      7
Montmagny : 10                                   7
L'Islet : 10                                           <5

TOTAL : 546                                     518            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À l’échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 145 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 58 728.

Durant cette même période, un nouveau décès a été enregistré, ce qui amène le total à 5 667. Le nombre d'hospitalisations a augmenté de trois, pour atteindre un cumul de 200. Parmi celles-ci, sept se trouvent aux soins intensifs, une diminution de trois. Les derniers chiffres concernant les prélèvements réalisés, datant du 25 juillet, s'élèvent à 12 344, pour un total de 1 163 495.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Pas important de porter le masque il n' y a pas de cas en Chaudières Appalaches. je crois qu'il y a des gens qui sont inconscients. Il me semble que lire et ou écouter les infos c'est suffisant pour respecter les règles établies.
  • R
    Rolgiguere
    temps Il y a 3 ans
    M. Claude, aimez-vous mieux attraper la covid ou prendre la chance de rester en santé en portant un masque. Que le masque nous protège ou pas, je pense qu’il vaut mieux ne pas prendre de chance.
  • F
    fly
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour Mr Claude pourriez vous faire respecter les visiteurs qui arrive a Saint-Georges SVP il y des pick up et des voitures immatriculé des USA et Ontario faites quelque chose et oui il y as 13 nouveaux cas de covid pas envie de retourner en confinement et peut etre que quelqu'un pourrait montrer au gens comment mettre son masque perdus 2 parents de la covid pas drole du tout merci! Mr
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...