Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cadets de la SQ et le Bercail

Activité de sensibilisation sur l'itinérance et la santé mentale à Saint-Georges

durée 04h00
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

L'activité de sensibilisation sur l'itinérance et la santé mentale « On se tient informé! » se déroulera ce mercredi 5 août sur la 122e rue à Saint-Georges.

Cette année, Myrianna Dallaire et Jean-Philippe Paquet, deux cadets de la Sûreté du Québec étudiant en technique policière, ont décidé de travailler conjointement avec le Bercail pour leur projet de fin d’année afin d’organiser l'événement « On se tient informé! ».

La cadette policière Myrianna Dallaire avait déjà fait du bénévolat au Bercail pendant sa technique et avait été impressionnée par l’intérêt et la passion des gens qui y travaillent. 

« Je trouvais que c’était un milieu de passionnés donc on n’entend pas souvent parler non plus. Les policiers sont en partenariat avec le Bercail souvent. C’est une ressource communautaire que les policiers utilisent et on voulait le faire savoir à la population », explique Myrianna Dallaire, cadette policière et organisatrice de l’événement.

Entre 16h30 et 20h30,  des kiosques seront aménagés sur toute la 122e rue dans le secteur près du Bercail. Les cadets policiers de la Sûreté du Québec ainsi que plusieurs organismes seront disponibles pour renseigner et sensibiliser les gens sur l’itinérance ainsi que sur la santé mentale.

Le  Bercail,  l’Accueil inconditionnel, l’Assiettée beauceronne et plusieurs autres organismes et partenaires sont présents lors de l’événement. 

Des hot-dogs seront servis aux participants, et ce, gratuitement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

Publié à 7h00

La Guignolée des médias propose d'adhérer au don mensuel

En cette journée spéciale de la Guignolée des médias, nous vous proposons une vidéo de sensibilisation, qui met en lumière l’impact concret du don mensuel pour soutenir la banque alimentaire qu'est Moisson Beauce. En effet, c'est une façon simple de contribuer à stabiliser l’approvisionnement de l'organisme, tout au long de l’année, y compris ...

app-store-badge google-play-badge