Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cadets de la SQ et le Bercail

Activité de sensibilisation sur l'itinérance et la santé mentale à Saint-Georges

durée 04h00
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

L'activité de sensibilisation sur l'itinérance et la santé mentale « On se tient informé! » se déroulera ce mercredi 5 août sur la 122e rue à Saint-Georges.

Cette année, Myrianna Dallaire et Jean-Philippe Paquet, deux cadets de la Sûreté du Québec étudiant en technique policière, ont décidé de travailler conjointement avec le Bercail pour leur projet de fin d’année afin d’organiser l'événement « On se tient informé! ».

La cadette policière Myrianna Dallaire avait déjà fait du bénévolat au Bercail pendant sa technique et avait été impressionnée par l’intérêt et la passion des gens qui y travaillent. 

« Je trouvais que c’était un milieu de passionnés donc on n’entend pas souvent parler non plus. Les policiers sont en partenariat avec le Bercail souvent. C’est une ressource communautaire que les policiers utilisent et on voulait le faire savoir à la population », explique Myrianna Dallaire, cadette policière et organisatrice de l’événement.

Entre 16h30 et 20h30,  des kiosques seront aménagés sur toute la 122e rue dans le secteur près du Bercail. Les cadets policiers de la Sûreté du Québec ainsi que plusieurs organismes seront disponibles pour renseigner et sensibiliser les gens sur l’itinérance ainsi que sur la santé mentale.

Le  Bercail,  l’Accueil inconditionnel, l’Assiettée beauceronne et plusieurs autres organismes et partenaires sont présents lors de l’événement. 

Des hot-dogs seront servis aux participants, et ce, gratuitement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge