Publicité

3 août 2020 - 04:00

Les cadets de la SQ et le Bercail

Activité de sensibilisation sur l'itinérance et la santé mentale à Saint-Georges

François Provost

Par François Provost, Journaliste

L'activité de sensibilisation sur l'itinérance et la santé mentale « On se tient informé! » se déroulera ce mercredi 5 août sur la 122e rue à Saint-Georges.

Cette année, Myrianna Dallaire et Jean-Philippe Paquet, deux cadets de la Sûreté du Québec étudiant en technique policière, ont décidé de travailler conjointement avec le Bercail pour leur projet de fin d’année afin d’organiser l'événement « On se tient informé! ».

La cadette policière Myrianna Dallaire avait déjà fait du bénévolat au Bercail pendant sa technique et avait été impressionnée par l’intérêt et la passion des gens qui y travaillent. 

« Je trouvais que c’était un milieu de passionnés donc on n’entend pas souvent parler non plus. Les policiers sont en partenariat avec le Bercail souvent. C’est une ressource communautaire que les policiers utilisent et on voulait le faire savoir à la population », explique Myrianna Dallaire, cadette policière et organisatrice de l’événement.

Entre 16h30 et 20h30,  des kiosques seront aménagés sur toute la 122e rue dans le secteur près du Bercail. Les cadets policiers de la Sûreté du Québec ainsi que plusieurs organismes seront disponibles pour renseigner et sensibiliser les gens sur l’itinérance ainsi que sur la santé mentale.

Le  Bercail,  l’Accueil inconditionnel, l’Assiettée beauceronne et plusieurs autres organismes et partenaires sont présents lors de l’événement. 

Des hot-dogs seront servis aux participants, et ce, gratuitement. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.