La campagne Centraide en Beauce-Les Etchemins a été une réussite cette année. L’apport des donateurs de la région s’est accru de 12 % sur l’année dernière pour atteindre 306 912 $.
Selon le président de la Division régionale, Patrick Morissette, président de MAB Profil, ce montant a été recueilli grâce aux entreprises et institutions partenaires et à l'ensemble de la population.
Lors de la campagne Centraide Québec et Chaudière-Appalaches 2012, plusieurs initiatives ont été déployées afin de recueillir plus en région. Il y a eu notamment le Dîner des Grands donateurs à l'École d'entrepreneurship de Beauce. Cette première édition a rassemblé une soixantaine de personnes permettant de recueillir 23 000 $ au profit de l’organisme.
En février dernier, Centraide a profité d’un événement reconnaissance de campagne pour reconnaître ses donateurs. D’ailleurs, l’entreprise Les Constructions Beauce Atlas a remporté le prix Coup de coeur de la Division Beauce-Les Etchemins. La campagne Centraide a permis de recueillir 80 % de plus que l’année 2011.
Mentionnons que la Division Beauce-Les Etchemins comprend aussi les bénévoles Mario Darisse (directeur de comptes, RBC Banque Royale), Mario Deblois (associé, Deblois Marquis), Diane Dussault (directrice de succursale, Banque Nationale), Rémi Fortin (associé, Raymond Chabot Grant Thornton) ainsi que Claude Rodrigue (Tousignant Rodrigue).
Précisons également que le montant récolté dans la région s’ajoute à ceux recueillis sur l’ensemble du territoire de Centraide Québec et de Chaudière-Appalaches. La dernière campagne record a permis d’amasser 11 312 263 $. Pour chaque dollar amassé, 85 cents sont versés en dons et en services à quelque 200 organismes et initiatives de développement communautaire du milieu pour aider les gens dans le besoin.
En Beauce-Les Etchemins, 17 organismes ont pu bénéficier d'un investissement total de 542 560 $ en 2012. Enfin, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches dévoilera publiquement ses investissements communautaires pour l'année 2013 à la fin de ce printemps.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.