Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence des services frontaliers du Canada

Les restrictions de voyage sont toujours en vigueur

durée 04h00
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l'approche du congé du 3 août et de la longue fin de semaine, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) rappelle à tous les voyageurs que les restrictions de voyage sont toujours en vigueur à tous les postes frontaliers internationaux du Canada.

Ces mesures resteront en vigueur au moins jusqu'au 21 août 2020 à 23 h 59 et peuvent être prolongées.

Le gouvernement du Canada reste déterminé à protéger la santé et la sécurité des Canadiens en réduisant la propagation de la COVID-19 au Canada. 

Tous les voyages de nature facultative ou discrétionnaire, y compris le tourisme, les loisirs et les divertissements, sont touchés par ces mesures à tous les points d'entrée et pour tous les modes de transport - terrestre, maritime, aérien et ferroviaire.

Les restrictions de voyage étant toujours en vigueur, les ressortissants étrangers, y compris les citoyens américains, ne seront pas autorisés à entrer au Canada pour l'un ou l'autre des exemples suivants de voyage discrétionnaire :

  • l'ouverture ou la vérification d'un chalet ou d'une maison saisonnière
  • les excursions touristiques et la randonnée pédestre
  • la navigation de plaisance à travers la frontière
  • la pêche ou la chasse
  • la visite d'amis ou de partenaires (autres que les époux ou conjoints de fait)
  • la participation à une fête ou à une célébration
  • aller chercher un animal de compagnie

Les membres asymptomatiques de la famille immédiate, les époux ou conjoints de fait de citoyens canadiens et de résidents permanents qui répondent à la définition de membre de la famille immédiate, et qui viennent au Canada pour un minimum de 15 jours, seront exemptés de l'interdiction d'entrer au Canada pour un motif discrétionnaire.

À moins d'en être exemptés, les plaisanciers ne peuvent actuellement pas entrer dans les eaux canadiennes ou frontalières pour des raisons discrétionnaires. Ces raisons comprennent : les visites, les excursions touristiques et la pêche de loisir. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge