Publicité

9 août 2020 - 14:00

Recrutement de personnel

Résidence Le Tremplin: un répit jusqu'au 16 août

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

La sortie publique de la direction de la Résidence Le Tremplin, pour recruter du personnel à son établissement Cœur-Vaillant, localisée à Saint-Prosper, a porté ses fruits.

En effet, cinq nouvelles personnes ont été recrutées et d’autres entrevues sont à venir car l'organisme a reçu une quinzaine de candidatures, a fait savoir la présidente du conseil d’administration, Judith Leblond, dans un courriel envoyé à EnBeauce.com.

Mardi, notre média rapportait que si Le Tremplin ne réussissait pas à trouver du renfort sur le plancher dans les prochains jours pour offrir les services, l’avenir des installations de Saint-Prosper (l'OSBL compte aussi une résidence à Lac Etchemin) serait grandement compromis et elle pourrait devoir fermer ses portes cette fin de semaine.

L'arrivée de nouveaux employés donne un répit jusqu'au 16 août pour la résidence Coeur Vaillant qui compte 16 logements adaptés, mis en place pour répondre aux besoins de personnes du territoire vivant avec des handicaps.

« Nos quarts de travail sont presque tous comblés jusqu’au 16 août. La bataille n’est pas gagnée, mais on peut souffler un peu. Notre diagnostic organisationnel est débuté, nous aurons bientôt un plan d’actions à mettre à jour », a indiqué Mme Leblond.

Cette semaine, le Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches avait envoyé une communication mentionnant qu'il avait été en appui depuis plusieurs semaines à l'organisme en fournissant, depuis la mi-juillet, des employés sur plusieurs quarts de travail de façon temporaire, en proposant la relocalisation d’usagers, de façon volontaire, avec une possibilité pour le CISSS de Chaudière-Appalaches d’accueillir, à son unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville, certains résidents de la ressource et en offrant du soutien à la gestion.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • puis le rayon de soleil vous faite quoi c'est les personnes agées qui doit subir les couts

    roger larochelle - 2020-08-09 15:45