Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recrutement de personnel

Résidence Le Tremplin: un répit jusqu'au 16 août

durée 14h00
9 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La sortie publique de la direction de la Résidence Le Tremplin, pour recruter du personnel à son établissement Cœur-Vaillant, localisée à Saint-Prosper, a porté ses fruits.

En effet, cinq nouvelles personnes ont été recrutées et d’autres entrevues sont à venir car l'organisme a reçu une quinzaine de candidatures, a fait savoir la présidente du conseil d’administration, Judith Leblond, dans un courriel envoyé à EnBeauce.com.

Mardi, notre média rapportait que si Le Tremplin ne réussissait pas à trouver du renfort sur le plancher dans les prochains jours pour offrir les services, l’avenir des installations de Saint-Prosper (l'OSBL compte aussi une résidence à Lac Etchemin) serait grandement compromis et elle pourrait devoir fermer ses portes cette fin de semaine.

L'arrivée de nouveaux employés donne un répit jusqu'au 16 août pour la résidence Coeur Vaillant qui compte 16 logements adaptés, mis en place pour répondre aux besoins de personnes du territoire vivant avec des handicaps.

« Nos quarts de travail sont presque tous comblés jusqu’au 16 août. La bataille n’est pas gagnée, mais on peut souffler un peu. Notre diagnostic organisationnel est débuté, nous aurons bientôt un plan d’actions à mettre à jour », a indiqué Mme Leblond.

Cette semaine, le Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches avait envoyé une communication mentionnant qu'il avait été en appui depuis plusieurs semaines à l'organisme en fournissant, depuis la mi-juillet, des employés sur plusieurs quarts de travail de façon temporaire, en proposant la relocalisation d’usagers, de façon volontaire, avec une possibilité pour le CISSS de Chaudière-Appalaches d’accueillir, à son unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville, certains résidents de la ressource et en offrant du soutien à la gestion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge