Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recrutement de personnel

Résidence Le Tremplin: un répit jusqu'au 16 août

durée 14h00
9 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La sortie publique de la direction de la Résidence Le Tremplin, pour recruter du personnel à son établissement Cœur-Vaillant, localisée à Saint-Prosper, a porté ses fruits.

En effet, cinq nouvelles personnes ont été recrutées et d’autres entrevues sont à venir car l'organisme a reçu une quinzaine de candidatures, a fait savoir la présidente du conseil d’administration, Judith Leblond, dans un courriel envoyé à EnBeauce.com.

Mardi, notre média rapportait que si Le Tremplin ne réussissait pas à trouver du renfort sur le plancher dans les prochains jours pour offrir les services, l’avenir des installations de Saint-Prosper (l'OSBL compte aussi une résidence à Lac Etchemin) serait grandement compromis et elle pourrait devoir fermer ses portes cette fin de semaine.

L'arrivée de nouveaux employés donne un répit jusqu'au 16 août pour la résidence Coeur Vaillant qui compte 16 logements adaptés, mis en place pour répondre aux besoins de personnes du territoire vivant avec des handicaps.

« Nos quarts de travail sont presque tous comblés jusqu’au 16 août. La bataille n’est pas gagnée, mais on peut souffler un peu. Notre diagnostic organisationnel est débuté, nous aurons bientôt un plan d’actions à mettre à jour », a indiqué Mme Leblond.

Cette semaine, le Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches avait envoyé une communication mentionnant qu'il avait été en appui depuis plusieurs semaines à l'organisme en fournissant, depuis la mi-juillet, des employés sur plusieurs quarts de travail de façon temporaire, en proposant la relocalisation d’usagers, de façon volontaire, avec une possibilité pour le CISSS de Chaudière-Appalaches d’accueillir, à son unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville, certains résidents de la ressource et en offrant du soutien à la gestion.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RL
    roger larochelle
    temps Il y a 3 ans
    puis le rayon de soleil vous faite quoi c'est les personnes agées qui doit subir les couts

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...