Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recrutement de personnel

Résidence Le Tremplin: un répit jusqu'au 16 août

durée 14h00
9 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La sortie publique de la direction de la Résidence Le Tremplin, pour recruter du personnel à son établissement Cœur-Vaillant, localisée à Saint-Prosper, a porté ses fruits.

En effet, cinq nouvelles personnes ont été recrutées et d’autres entrevues sont à venir car l'organisme a reçu une quinzaine de candidatures, a fait savoir la présidente du conseil d’administration, Judith Leblond, dans un courriel envoyé à EnBeauce.com.

Mardi, notre média rapportait que si Le Tremplin ne réussissait pas à trouver du renfort sur le plancher dans les prochains jours pour offrir les services, l’avenir des installations de Saint-Prosper (l'OSBL compte aussi une résidence à Lac Etchemin) serait grandement compromis et elle pourrait devoir fermer ses portes cette fin de semaine.

L'arrivée de nouveaux employés donne un répit jusqu'au 16 août pour la résidence Coeur Vaillant qui compte 16 logements adaptés, mis en place pour répondre aux besoins de personnes du territoire vivant avec des handicaps.

« Nos quarts de travail sont presque tous comblés jusqu’au 16 août. La bataille n’est pas gagnée, mais on peut souffler un peu. Notre diagnostic organisationnel est débuté, nous aurons bientôt un plan d’actions à mettre à jour », a indiqué Mme Leblond.

Cette semaine, le Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches avait envoyé une communication mentionnant qu'il avait été en appui depuis plusieurs semaines à l'organisme en fournissant, depuis la mi-juillet, des employés sur plusieurs quarts de travail de façon temporaire, en proposant la relocalisation d’usagers, de façon volontaire, avec une possibilité pour le CISSS de Chaudière-Appalaches d’accueillir, à son unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville, certains résidents de la ressource et en offrant du soutien à la gestion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h15

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié hier à 15h00

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié hier à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

app-store-badge google-play-badge