Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan quotidien COVID-19

Quatre nouveaux de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

durée 04h00
11 août 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La région de Chaudière-Appalaches compte quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19, selon le dernier bilan de la santé publique régionale. 

Le total de personnes infectées depuis le début de la pandémie est maintenant de 579. Il y a toujours une hospitalisation, mais personne n'est aux soins intensifs.

Les rétablissements ont fait un bon de dix pour atteindre 542.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 317.                                        299
Nouvelle-Beauce : 56                        55
Appalaches : 52                                  48
Lotbinière : 37                                     34
Beauce-Sartigan : 32                        26
Robert-Cliche : 29                             29 

Bellechasse : 19                                 19
Etchemins :17                                     13
Montmagny : 10                                  10
L'Islet : 10                                             9
TOTAL : 579                                     542            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À l’échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 98 nouveaux cas, auxquels s'ajoutent 58 cas issus d'un ajustement relatif au transfert de la source de données, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 60 627.

Aussi, un nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5 696 qui inclut les correctifs liés au changement de la source de données. Le nombre d'hospitalisations a augmenté d'un par rapport à la veille, avec un cumul de 157. Parmi celles-ci, 21 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 1. Les prélèvements réalisés le 8 août s'élèvent à 13 600, pour un total de 1 372 086.

À noter que les données proviennent, pour la première fois, du système d'information Trajectoire de santé publique (TSP). La transition de systèmes d'information a généré des disparités mineures entre les données de cas et de décès antérieures au 26 juillet 2020 et les données publiées à partir d'aujourd'hui. Les écarts observés sont un reflet d'améliorations apportées au traitement des données.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la lutte contre la fraude

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 décembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice adjointe du Service aux membres chez Desjardins, ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié le 28 novembre 2025

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

app-store-badge google-play-badge