Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Deux nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches

durée 12h30
12 août 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La région de Chaudière-Appalaches compte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19, selon le dernier bilan de la santé publique régionale, ce qui porte le compte total à 582.

De même, deux personnes de plus sont rétablies, pour un cumulatif de 549. Il n'y a aucune hospitalisation.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 320                                         302
Nouvelle-Beauce : 56                        55
Appalaches : 52                                  50
Lotbinière : 37                                     34
Beauce-Sartigan : 32                        27
Robert-Cliche : 29                             29 

Bellechasse : 19                                 19
Etchemins :17                                     14
Montmagny : 10                                  10
L'Islet : 10                                             9
TOTAL : 582                                     549            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À l’échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 95 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 60 813.

Aussi, un nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5 709. Le nombre d'hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 151. Parmi celles-ci, 20 se trouvent aux soins intensifs, une diminution d'un. Les prélèvements réalisés le 10 août s'élèvent à 13 241, pour un total de 1 394 431.

Au nombre de décès annoncés aujourd'hui s'ajoutent 11 décès qui sont survenus il y a plus de 7 jours. Comme annoncé par le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, parmi ces décès, 10 sont survenus au printemps dernier à la résidence privée pour aînés (RPA) Place Kensington. Ceux-ci n'avaient pu être enregistrés en raison d'un délai dans la transmission des données.

Cet ajustement porte le total de décès liés à la COVID-19 à la RPA Place Kensington à 19 résidents. Le ministère de la Santé et des Services sociaux travaille à ce qu'une telle situation ne se reproduise plus. Par ailleurs, la résidence n'a plus de cas actifs et la situation est maintenant sous contrôle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié le 2 décembre 2025

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié le 2 décembre 2025

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge