Publicité

12 août 2020 - 12:30

COVID-19

Deux nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

La région de Chaudière-Appalaches compte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19, selon le dernier bilan de la santé publique régionale, ce qui porte le compte total à 582.

De même, deux personnes de plus sont rétablies, pour un cumulatif de 549. Il n'y a aucune hospitalisation.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 320                                         302
Nouvelle-Beauce : 56                        55
Appalaches : 52                                  50
Lotbinière : 37                                     34
Beauce-Sartigan : 32                        27
Robert-Cliche : 29                             29 

Bellechasse : 19                                 19
Etchemins :17                                     14
Montmagny : 10                                  10
L'Islet : 10                                             9
TOTAL : 582                                     549            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À l’échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 95 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 60 813.

Aussi, un nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5 709. Le nombre d'hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 151. Parmi celles-ci, 20 se trouvent aux soins intensifs, une diminution d'un. Les prélèvements réalisés le 10 août s'élèvent à 13 241, pour un total de 1 394 431.

Au nombre de décès annoncés aujourd'hui s'ajoutent 11 décès qui sont survenus il y a plus de 7 jours. Comme annoncé par le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, parmi ces décès, 10 sont survenus au printemps dernier à la résidence privée pour aînés (RPA) Place Kensington. Ceux-ci n'avaient pu être enregistrés en raison d'un délai dans la transmission des données.

Cet ajustement porte le total de décès liés à la COVID-19 à la RPA Place Kensington à 19 résidents. Le ministère de la Santé et des Services sociaux travaille à ce qu'une telle situation ne se reproduise plus. Par ailleurs, la résidence n'a plus de cas actifs et la situation est maintenant sous contrôle.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • dans la beauce svp plus de protection

    René - 2020-08-12 12:42
  • Comment vous voulez que l'on puisse avoir plus de protection les gens font des partys partout et surtout le soir après 21 h puis dans la plupart des commerces les gens porte leur masque presque en dessous du menton ou en dessous du nez et ceux qui l'accroche après leur miroir autos jour après jours sans jamais le changer ou pensez qu'on s'en ça avec cela je me suis fais attraper par le bras l'autre jour a épicerie parce que j'avais mon masque et la personne qui as fait cela le portait en dessous du menton elle voulait que je l’enlève une folle qui en plus venais de Ontario

    but - 2020-08-13 09:24
  • Mon Dieu quelle est belle cette femme, et dire que ce satané virus a caché une beauté pareille

    Sam - 2020-08-14 07:36