Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Deux nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches

durée 12h30
12 août 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La région de Chaudière-Appalaches compte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19, selon le dernier bilan de la santé publique régionale, ce qui porte le compte total à 582.

De même, deux personnes de plus sont rétablies, pour un cumulatif de 549. Il n'y a aucune hospitalisation.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 320                                         302
Nouvelle-Beauce : 56                        55
Appalaches : 52                                  50
Lotbinière : 37                                     34
Beauce-Sartigan : 32                        27
Robert-Cliche : 29                             29 

Bellechasse : 19                                 19
Etchemins :17                                     14
Montmagny : 10                                  10
L'Islet : 10                                             9
TOTAL : 582                                     549            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À l’échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 95 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 60 813.

Aussi, un nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5 709. Le nombre d'hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 151. Parmi celles-ci, 20 se trouvent aux soins intensifs, une diminution d'un. Les prélèvements réalisés le 10 août s'élèvent à 13 241, pour un total de 1 394 431.

Au nombre de décès annoncés aujourd'hui s'ajoutent 11 décès qui sont survenus il y a plus de 7 jours. Comme annoncé par le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, parmi ces décès, 10 sont survenus au printemps dernier à la résidence privée pour aînés (RPA) Place Kensington. Ceux-ci n'avaient pu être enregistrés en raison d'un délai dans la transmission des données.

Cet ajustement porte le total de décès liés à la COVID-19 à la RPA Place Kensington à 19 résidents. Le ministère de la Santé et des Services sociaux travaille à ce qu'une telle situation ne se reproduise plus. Par ailleurs, la résidence n'a plus de cas actifs et la situation est maintenant sous contrôle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge