Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des centaines de voitures exposées

La sixième Expo Auto de Saint-Côme se déroule dimanche

durée 11h00
13 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La sixième Auto Expo de Saint-Côme-Linière aura lieu ce dimanche.

Pour l’occasion, plusieurs exposants auront la chance de montrer leur voiture sur le site de l’aréna de Saint-Côme. Les places sont limitées sur ce site, mais d'autres endroits seront disponibles dans la municipalité.

Tous les passionnés voulant présenter leur automobile sont les bienvenus, qu’ils conduisent des autos antiques, des voitures sport, des camionnettes ou d’autres types de bolides.

Dans les années antérieures, l’événement réunissait autour de 200 voitures, estime l'organisateur principal de l'événement, Robby Poulin. 

La tenue de l’Expo Auto était incertaine en début d'année en raison de la crise de COVID-19, ajoute M. Poulin. L'événement était alors organisé depuis un an. 

En voyant les expositions d'automobiles et les autres événements de voiture recommencer à travers la province, celui-ci a pris la décision, le 15 juillet, de lancer l'Expo Auto encore une fois cette année. M. Poulin a même été voir un événement de même nature à Victoriaville pour observer comment le déroulement se faisait à travers la période actuelle.

Les mesures sanitaires obligatoires seront toutes en place, assure-t-il.

Un circuit était également prévu pour l'événement afin de permettre aux visiteurs de l'Expo Auto de visiter la ville de Saint-Côme et ses commerces, ajoute Robby Poulin. Cependant, cette initiative a dû être annulée afin de respecter les mesures sanitaires. L'organisateur espère toutefois que les gens présents lors de l'Expo Auto prendront le temps de visiter la municipalité.

Les places sont limitées sur le site de l'aréna, mais d'autres endroits seront disponibles dans la municipalité.

Les amateurs de voitures sont invités le dimanche 16 août, de 9 h à 15 h, à l’aréna de Saint-Côme Linière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge