Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Embellir sa maison: nos conseils

durée 14h56
5 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Vous souhaitez donner une nouvelle vie à votre intérieur ? N’attendez pas d’avoir un budget conséquent pour vous lancer. En effet, il y a plusieurs moyens d’embellir une maison avec le minimum de dépenses. Voici donc quelques idées pour vous inspirer et réveiller le décorateur qui sommeille en vous.

Peindre pour une nouvelle pièce

Il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner en achetant de nouveaux meubles puisqu’il suffit d’un coup de pinceau pour transformer une pièce. En plus d’être efficace, cette solution est peu onéreuse étant donné le prix de la peinture. En revanche, vous devez être habile pour garantir un bon résultat. Et si par malheur vous n’avez pas les talents d’un peintre, n’hésitez pas à visionner des tutoriels sur Internet. Par ailleurs, choisissez bien la teinte à appliquer dans chaque pièce.  

Repenser l’agencement

Vous n’avez pas suffisamment d’argent pour entreprendre de gros travaux de rénovation ? Ce n’est pas grave, trouvez simplement une nouvelle façon d’organiser vos meubles. Pourquoi ne pas bouger une armoire imposante pour mieux laisser entrer la lumière dans la chambre à coucher? Vous pouvez même déplacer des meubles d’une pièce à une autre pour un effet garanti. Eh oui, cette étagère délaissée dans un coin du salon serait peut-être plus utile et plus en valeur dans la cuisine.

Miser pour le minimalisme

Vous pensez certainement que votre intérieur est fade car il y manque quelque chose. Mais si c’était le contraire et que vous en faisiez trop ? Cette année, nous vous encourageons donc à opter pour le minimalisme, surtout si vous avez de petites pièces. Disposez les meubles essentiels au bon endroit et débarrassez-vous de tout ce qui pourrait encombrer inutilement la pièce. Le résultat vous laissera sans voix.

Choisir les bons accessoires

Le minimalisme n’est pas un prétexte pour laisser son intérieur vide, sans accessoire. Le secret c’est de trouver l’équilibre et de choisir des ornements qui fassent la différence : un petit vase avec des formes graphiques, des bibelots, des coussins colorés, des œuvres d’art, du papier peint, des accessoires vintages et personnalisés …Vous pouvez également trouver une toile de fenêtre avec un style adapté à votre déco d’intérieur.

Et le DIY ?

Cet appel s’adresse à tous les bricoleurs. Si vous êtes créatif et habile de vos mains, mettez vos talents à contribution avec le Do It Yourself. Les options sont nombreuses d’autant plus que votre créativité n’a aucune limite. Vous pouvez fabriquer vos propres bougies parfumées, recycler de vieux meubles ou de vieux instruments de musique, laisser quelques mots dans l’escalier, transformer une échelle en étagère ou encore bricoler des objets usés pour créer un tableau fait maison.

Alors, lequel de nos conseils allez-vous mettre en pratique ? Peu importe, mettez-vous au travail sans plus tarder ! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge