Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Embellir sa maison: nos conseils

durée 14h56
5 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Vous souhaitez donner une nouvelle vie à votre intérieur ? N’attendez pas d’avoir un budget conséquent pour vous lancer. En effet, il y a plusieurs moyens d’embellir une maison avec le minimum de dépenses. Voici donc quelques idées pour vous inspirer et réveiller le décorateur qui sommeille en vous.

Peindre pour une nouvelle pièce

Il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner en achetant de nouveaux meubles puisqu’il suffit d’un coup de pinceau pour transformer une pièce. En plus d’être efficace, cette solution est peu onéreuse étant donné le prix de la peinture. En revanche, vous devez être habile pour garantir un bon résultat. Et si par malheur vous n’avez pas les talents d’un peintre, n’hésitez pas à visionner des tutoriels sur Internet. Par ailleurs, choisissez bien la teinte à appliquer dans chaque pièce.  

Repenser l’agencement

Vous n’avez pas suffisamment d’argent pour entreprendre de gros travaux de rénovation ? Ce n’est pas grave, trouvez simplement une nouvelle façon d’organiser vos meubles. Pourquoi ne pas bouger une armoire imposante pour mieux laisser entrer la lumière dans la chambre à coucher? Vous pouvez même déplacer des meubles d’une pièce à une autre pour un effet garanti. Eh oui, cette étagère délaissée dans un coin du salon serait peut-être plus utile et plus en valeur dans la cuisine.

Miser pour le minimalisme

Vous pensez certainement que votre intérieur est fade car il y manque quelque chose. Mais si c’était le contraire et que vous en faisiez trop ? Cette année, nous vous encourageons donc à opter pour le minimalisme, surtout si vous avez de petites pièces. Disposez les meubles essentiels au bon endroit et débarrassez-vous de tout ce qui pourrait encombrer inutilement la pièce. Le résultat vous laissera sans voix.

Choisir les bons accessoires

Le minimalisme n’est pas un prétexte pour laisser son intérieur vide, sans accessoire. Le secret c’est de trouver l’équilibre et de choisir des ornements qui fassent la différence : un petit vase avec des formes graphiques, des bibelots, des coussins colorés, des œuvres d’art, du papier peint, des accessoires vintages et personnalisés …Vous pouvez également trouver une toile de fenêtre avec un style adapté à votre déco d’intérieur.

Et le DIY ?

Cet appel s’adresse à tous les bricoleurs. Si vous êtes créatif et habile de vos mains, mettez vos talents à contribution avec le Do It Yourself. Les options sont nombreuses d’autant plus que votre créativité n’a aucune limite. Vous pouvez fabriquer vos propres bougies parfumées, recycler de vieux meubles ou de vieux instruments de musique, laisser quelques mots dans l’escalier, transformer une échelle en étagère ou encore bricoler des objets usés pour créer un tableau fait maison.

Alors, lequel de nos conseils allez-vous mettre en pratique ? Peu importe, mettez-vous au travail sans plus tarder ! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...