Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Landry sera le nouveau directeur général du Cégep Beauce-Appalaches

durée 08h29
30 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé ce matin la nomination de Mario Landry au poste de directeur général de l’institution. Il succèdera à Michel Louis Beauchamp en poste au Cégep Beauce-Appalaches depuis mai 2009.
 
M. Landry entrera dans ses nouvelles fonctions vers la fin du mois de mai. Le nouveau directeur général se qualifie comme une personne à l’écoute des gens qui sait prendre des décisions. « Le développement économique passe par le savoir. J’entends être un partenaire dans le développement des entreprises de la région en poursuivant le travail de développement de créneaux de formation qui répondront à leurs besoins », a fait savoir M. Landry par voie de communiqué.
 
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous souhaitons la bienvenue à M. Landry.  Ses solides qualités de gestionnaire seront des atouts dans la poursuite de l’engagement envers la réussite étudiante, le développement de la notoriété de notre institution et la réalisation de notre plan stratégique » a pour sa part ajouté le président du conseil d’administration du Cégep, Marco Gagné.
 
Rappelons que la clientèle du Cégep Beauce-Appalaches est en croissance alors que la population est vieillissante. L’institution a enregistré une hausse de près de 22 % en 5 ans, passant de 1473 étudiants à l’automne 2008 à 1790 à l’automne 2013.
 
Biographie de M. Landry
Mario Landry a fait ses études universitaires en sciences comptables à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a complété un diplôme de deuxième cycle en administration publique à l’École nationale d’administration publique.  Il est membre de l’ordre des CPA-CGA du Québec depuis 1981.
 
À ce jour, Mario Landry compte une trentaine d’années d’expérience comme cadre supérieur dans les secteurs public et privé. Il a œuvré près de 28 ans dans le monde de la santé en Mauricie dont il a occupé des postes de direction dans des établissements de santé, dont le Centre de santé et services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska.
 
De 2009 à 2011, il était le directeur général du Collège Laflèche à Trois-Rivières. Au fil des deux dernières années, il a agi à titre de consultant au Collège Mérici de Québec, effectuant temporairement les postes de directeur général et de directeur des ressources humaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge