Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Landry sera le nouveau directeur général du Cégep Beauce-Appalaches

durée 08h29
30 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé ce matin la nomination de Mario Landry au poste de directeur général de l’institution. Il succèdera à Michel Louis Beauchamp en poste au Cégep Beauce-Appalaches depuis mai 2009.
 
M. Landry entrera dans ses nouvelles fonctions vers la fin du mois de mai. Le nouveau directeur général se qualifie comme une personne à l’écoute des gens qui sait prendre des décisions. « Le développement économique passe par le savoir. J’entends être un partenaire dans le développement des entreprises de la région en poursuivant le travail de développement de créneaux de formation qui répondront à leurs besoins », a fait savoir M. Landry par voie de communiqué.
 
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous souhaitons la bienvenue à M. Landry.  Ses solides qualités de gestionnaire seront des atouts dans la poursuite de l’engagement envers la réussite étudiante, le développement de la notoriété de notre institution et la réalisation de notre plan stratégique » a pour sa part ajouté le président du conseil d’administration du Cégep, Marco Gagné.
 
Rappelons que la clientèle du Cégep Beauce-Appalaches est en croissance alors que la population est vieillissante. L’institution a enregistré une hausse de près de 22 % en 5 ans, passant de 1473 étudiants à l’automne 2008 à 1790 à l’automne 2013.
 
Biographie de M. Landry
Mario Landry a fait ses études universitaires en sciences comptables à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a complété un diplôme de deuxième cycle en administration publique à l’École nationale d’administration publique.  Il est membre de l’ordre des CPA-CGA du Québec depuis 1981.
 
À ce jour, Mario Landry compte une trentaine d’années d’expérience comme cadre supérieur dans les secteurs public et privé. Il a œuvré près de 28 ans dans le monde de la santé en Mauricie dont il a occupé des postes de direction dans des établissements de santé, dont le Centre de santé et services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska.
 
De 2009 à 2011, il était le directeur général du Collège Laflèche à Trois-Rivières. Au fil des deux dernières années, il a agi à titre de consultant au Collège Mérici de Québec, effectuant temporairement les postes de directeur général et de directeur des ressources humaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

Publié hier à 10h00

C'est la 36e Semaine de prévention du suicide

À l’occasion de la 36e Semaine de prévention du suicide qui se tient du 1er au 7 février 2026 et dont le thème est « Tendre la main, soutenir l’espoir », le Bureau du coroner se joint aux partenaires engagés en prévention afin de rappeler l’importance du soutien, de la bienveillance et de la solidarité envers les personnes en détresse. Au Québec, ...

Publié le 1 février 2026

Fermeture définitive de la Villa Sainte-Marie

C'est hier que la résidence privée pour aînés, la Villa Sainte-Marie, a fermée définitivement ses portes, sur l’avenue Saint-Jean à Sainte-Marie. L'établissement, qui desservait une clientèle de personnes âgées autonomes et semi-autonomes, comprenait 17 unités de logement. Les propriétaires de la RPA ont pris cette décision face aux coûts des ...

app-store-badge google-play-badge