Publicité
30 avril 2013 - 08:29 | Mis à jour : 08:59

Mario Landry sera le nouveau directeur général du Cégep Beauce-Appalaches

 

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé ce matin la nomination de Mario Landry au poste de directeur général de l’institution. Il succèdera à Michel Louis Beauchamp en poste au Cégep Beauce-Appalaches depuis mai 2009.
 
M. Landry entrera dans ses nouvelles fonctions vers la fin du mois de mai. Le nouveau directeur général se qualifie comme une personne à l’écoute des gens qui sait prendre des décisions. « Le développement économique passe par le savoir. J’entends être un partenaire dans le développement des entreprises de la région en poursuivant le travail de développement de créneaux de formation qui répondront à leurs besoins », a fait savoir M. Landry par voie de communiqué.
 
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous souhaitons la bienvenue à M. Landry.  Ses solides qualités de gestionnaire seront des atouts dans la poursuite de l’engagement envers la réussite étudiante, le développement de la notoriété de notre institution et la réalisation de notre plan stratégique » a pour sa part ajouté le président du conseil d’administration du Cégep, Marco Gagné.
 
Rappelons que la clientèle du Cégep Beauce-Appalaches est en croissance alors que la population est vieillissante. L’institution a enregistré une hausse de près de 22 % en 5 ans, passant de 1473 étudiants à l’automne 2008 à 1790 à l’automne 2013.
 
Biographie de M. Landry
Mario Landry a fait ses études universitaires en sciences comptables à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a complété un diplôme de deuxième cycle en administration publique à l’École nationale d’administration publique.  Il est membre de l’ordre des CPA-CGA du Québec depuis 1981.
 
À ce jour, Mario Landry compte une trentaine d’années d’expérience comme cadre supérieur dans les secteurs public et privé. Il a œuvré près de 28 ans dans le monde de la santé en Mauricie dont il a occupé des postes de direction dans des établissements de santé, dont le Centre de santé et services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska.
 
De 2009 à 2011, il était le directeur général du Collège Laflèche à Trois-Rivières. Au fil des deux dernières années, il a agi à titre de consultant au Collège Mérici de Québec, effectuant temporairement les postes de directeur général et de directeur des ressources humaines.
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.