Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Landry sera le nouveau directeur général du Cégep Beauce-Appalaches

durée 08h29
30 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé ce matin la nomination de Mario Landry au poste de directeur général de l’institution. Il succèdera à Michel Louis Beauchamp en poste au Cégep Beauce-Appalaches depuis mai 2009.
 
M. Landry entrera dans ses nouvelles fonctions vers la fin du mois de mai. Le nouveau directeur général se qualifie comme une personne à l’écoute des gens qui sait prendre des décisions. « Le développement économique passe par le savoir. J’entends être un partenaire dans le développement des entreprises de la région en poursuivant le travail de développement de créneaux de formation qui répondront à leurs besoins », a fait savoir M. Landry par voie de communiqué.
 
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous souhaitons la bienvenue à M. Landry.  Ses solides qualités de gestionnaire seront des atouts dans la poursuite de l’engagement envers la réussite étudiante, le développement de la notoriété de notre institution et la réalisation de notre plan stratégique » a pour sa part ajouté le président du conseil d’administration du Cégep, Marco Gagné.
 
Rappelons que la clientèle du Cégep Beauce-Appalaches est en croissance alors que la population est vieillissante. L’institution a enregistré une hausse de près de 22 % en 5 ans, passant de 1473 étudiants à l’automne 2008 à 1790 à l’automne 2013.
 
Biographie de M. Landry
Mario Landry a fait ses études universitaires en sciences comptables à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a complété un diplôme de deuxième cycle en administration publique à l’École nationale d’administration publique.  Il est membre de l’ordre des CPA-CGA du Québec depuis 1981.
 
À ce jour, Mario Landry compte une trentaine d’années d’expérience comme cadre supérieur dans les secteurs public et privé. Il a œuvré près de 28 ans dans le monde de la santé en Mauricie dont il a occupé des postes de direction dans des établissements de santé, dont le Centre de santé et services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska.
 
De 2009 à 2011, il était le directeur général du Collège Laflèche à Trois-Rivières. Au fil des deux dernières années, il a agi à titre de consultant au Collège Mérici de Québec, effectuant temporairement les postes de directeur général et de directeur des ressources humaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...