Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Landry sera le nouveau directeur général du Cégep Beauce-Appalaches

durée 08h29
30 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé ce matin la nomination de Mario Landry au poste de directeur général de l’institution. Il succèdera à Michel Louis Beauchamp en poste au Cégep Beauce-Appalaches depuis mai 2009.
 
M. Landry entrera dans ses nouvelles fonctions vers la fin du mois de mai. Le nouveau directeur général se qualifie comme une personne à l’écoute des gens qui sait prendre des décisions. « Le développement économique passe par le savoir. J’entends être un partenaire dans le développement des entreprises de la région en poursuivant le travail de développement de créneaux de formation qui répondront à leurs besoins », a fait savoir M. Landry par voie de communiqué.
 
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous souhaitons la bienvenue à M. Landry.  Ses solides qualités de gestionnaire seront des atouts dans la poursuite de l’engagement envers la réussite étudiante, le développement de la notoriété de notre institution et la réalisation de notre plan stratégique » a pour sa part ajouté le président du conseil d’administration du Cégep, Marco Gagné.
 
Rappelons que la clientèle du Cégep Beauce-Appalaches est en croissance alors que la population est vieillissante. L’institution a enregistré une hausse de près de 22 % en 5 ans, passant de 1473 étudiants à l’automne 2008 à 1790 à l’automne 2013.
 
Biographie de M. Landry
Mario Landry a fait ses études universitaires en sciences comptables à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a complété un diplôme de deuxième cycle en administration publique à l’École nationale d’administration publique.  Il est membre de l’ordre des CPA-CGA du Québec depuis 1981.
 
À ce jour, Mario Landry compte une trentaine d’années d’expérience comme cadre supérieur dans les secteurs public et privé. Il a œuvré près de 28 ans dans le monde de la santé en Mauricie dont il a occupé des postes de direction dans des établissements de santé, dont le Centre de santé et services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska.
 
De 2009 à 2011, il était le directeur général du Collège Laflèche à Trois-Rivières. Au fil des deux dernières années, il a agi à titre de consultant au Collège Mérici de Québec, effectuant temporairement les postes de directeur général et de directeur des ressources humaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

app-store-badge google-play-badge