Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 18 septembre

Services éducatifs en milieu familial: grèves tournantes dès demain en Beauce

durée 09h15
31 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En raison de l’absence de progrès à la table de négociation pour le milieu familial régi et subventionné, les 10 000 membres affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) viennent d'annoncer le lancement de grèves tournantes dans toutes les régions du Québec du 1er septembre au 18 septembre.

Pour les territoires de Québec et Chaudière-Appalaches, incluant la Beauce, cette grève aura lieu demain, a indiqué le conseiller aux communications, Mathieu Morin.

Selon le syndicat, les responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) gagnent présentement l’équivalent de 12,42$/h alors que l’offre finale et globale du ministère de la Famille représente l’équivalent de 12,83$/h. La FIPEQ-CSQ demande plutôt un salaire équivalent à 16,75$/h. La FIPEQ-CSQ invite le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, à mandater ses porte-parole à retourner à la table de négociation pour permettre une résolution rapide de ce conflit.

Enfin, la FIPEQ-CSQ rappelle qu’elle déclenchera une grève générale illimitée le 21 septembre si aucune entente n’est conclue. La Fédération devait initialement déployer ce moyen de pression le 1er avril dernier, mais elle avait suspendu ses moyens de pression et tendu la main au gouvernement afin de régler la négociation en raison de la pandémie de la COVID-19.

Malgré ces gestes de bonne foi, aucun progrès n’a été effectué, ont indiqué les porte-parole syndicaux par voie de communiqué de presse.

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régi et subventionné.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié hier à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié hier à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge