Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Directrice générale de Moisson Beauce

Entrevue vidéo avec Nicole Jacques: la retraite après 12 ans à la barre de Moisson Beauce

durée 18h00
1 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

« J'aurais voulu planifier un meilleur moment dans ma vie et j'aurais pas pu! », commente, Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce, à propos de l'annonce de sa retraite lors du souper-spectacle « Sous les Étoiles », le 22 août dernier.

Cela fait 12 ans que Mme Jacques est directrice générale de l'organisme. Lorsqu'elle a commencé chez Moisson Beauce, la banque alimentaire desservait de 4000 à 4300 personnes par mois, alors que 43 organismes recevaient des denrées.

Aujourd'hui, ce sont 11 760 personnes qui bénéficient du service. En 12 ans d'existence, malgré les nombreux changements dans la société et dans le fonctionnement de Moisson Beauce, le nerf de ls guerre est toujours le financement.

« Moisson Beauce, malgré ce que les gens croient, la collaboration du gouvernement est environ de 12%, donc tout le reste, c'est les cueillettes de denrées et de fonds que l'on ramasse avec la collaboration du public ».

Mme Jacques en a profité pour saluer l'engagement, la solidarité et la générosité des Beaucerons.

Dès sa première année à la tête de l'organisme la directrice générale a élaboré avec Vincent Bernard un des ses projets phare: la première maison Moisson Beauce. 

Tous ces projets et ces années vécues semblent avoir passé bien rapidement pour la directrice générale qui était particulièrement motivée à l'idée d'aider les autres.

« Quand on se lève à chaque matin et qu'on sait qu'on peut changer la vie, ne serait-ce qu'une seule personne, c'est incroyable le « power » que ça peut donner! », explique, d'un ton sincère Nicole Jacques.

Elle a profité de l'ambiance chaleureuse de l'événement « Sous les étoiles » pour faire l'annonce de sa retraite. Le souper-spectacle ayant connu un franc succès, et accompagné de sa famille et ses amis, elle soutient qu'elle ne pouvait espérer un meilleur moment.

Malgré son annonce Mme Jacques maintiendra sa concentration et son énergie pour bien diriger Moisson Beauce dans la période actuelle. Les nombreux changements qu'entraîne la pandémie ainsi que la grande préparation nécessaire à la période des Fêtes sont les priorités de la directrice générale.

Celle-ci souhaite que la collaboration entre Moisson Beauce et tous les acteurs de la communauté avec qui l'organisme travaille se poursuivent.

« Ce qu'on se souhaite tous comme communauté, c'est que le filet social qu'on a réussi à créer et qui présentement est fort dans notre communauté demeure et que les bénévoles soient au rendez-vous ».

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Nicole Jacques dans cet article.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge