La Fondation du Cégep récompense des étudiants d’exception
La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a remis aujourd’hui 20 bourses totalisant 10 200 $ à 16 étudiants . Cette cérémonie se voulait de souligner les divers accomplissements de la relève de la société.
Ces étudiants ont brillé par leurs performances académiques, leur persévérance scolaire, leur entrepreneurship, les projets internationaux ou leur implication dans la vie sportive et socioculturelle du Cégep. « Les étudiants à qui nous rendons hommage aujourd’hui méritent grandement le support de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, mentionne son président Michel Carrier. Ils ont su se démarquer au cours de la dernière année ».
Parmi les lauréats, mentionnons que l’étudiante en Sciences de la nature, Maude Rancourt, s’est démarquée avec trois bourses totalisant 1500 $. Elle a décroché la bourse Entrepreneurship pour le projet de remplacement de bouteilles d’eau par des bouteilles réutilisables vendues à bas prix qu’elle a initiée au sein du CUVÉ. Les bourses, Vie étudiante et Excellence artistique de 500 $, lui ont été attribuées pour son implication dans deux troupes de danse ayant participé respectivement à Cégeps en spectacle et aux Mercredis-Étudiants.
Les lauréats des médailles du Lieutenant-gouverneur, Annie Dostie et Steven Grondin ont reçu des bourses de 600 $. De plus, ils sont aussi récipiendaires de bourses Vie étudiante d'une valeur de 500 $ chacune.
Forces Avenir et Chapeau les Filles!
Le Cégep Beauce-Appalaches a présenté les candidats qui le représenteront au concours Forces Avenir collégial. Benjamin Rancourt est en nomination dans la catégorie « étudiant engagé » pour son implication sociale et environnementale. Le projet de collaboration université-cégeps en astrophysique du Cégep a été soumis dans la catégorie « projet engagé sciences et application technologique » et celui de stage d’aide humanitaire au Bénin dans la catégorie « projet entraide, paix et justice ».Les finalistes retenus pour le gala présenté en septembre seront connus au cours du mois de juillet.
Par ailleurs, le Cégep a également souligné la bourse de 500 $ remportée par l’étudiante en informatique, Marie-Hélène Paquet. Elle a été la lauréate régionale du concours « Chapeau les filles!». Celui-ci vise à récompenser les jeunes femmes qui étudient dans des programmes traditionnellement masculins.
LISTE DES BOURSIERS 2013
BOURSES PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE (500 $)
Marie-Claude Vigneault de Saint-Martin, Techniques d’éducation spécialisée
Caroline Leblond (CECLM) de Lac-Drolet, Sciences humaines
BOURSES CARACTÈRE INTERNATIONAL (500 $)
Ann-Frédéric Larivière de Saint-Prosper, Sciences nature
Alexandra Noël (CECLM) de Piopolis, Soins infirmiers
Elsa Racine (CECLM) de Saint-Romain, Sciences humaines
Mathieu Poirier de Saint-Georges, Génie civil
BOURSES ENTREPRENEURSHIP (500 $)
Maude Rancourt de Saint-Georges, Sciences nature
Amélie Parent de Saint-Zacharie, Comptabilité et gestion
BOURSES VIE ÉTUDIANTE (500 $)
Maude Rancourt de Saint-Georges Sciences nature
Annie Dostie de Saint-Georges, Arts et lettres,
Steven Grondin de Saint-Georges, Arts plastiques
Steeven Fortin de Saint-Georges, Sciences humaines
Sarah Dozo de Saint-Victor Sciences humaines
Valérie Hénault de Saint-Georges, Sciences humaines et Arts plastiques
BOURSES ATHLÈTES DE L’ANNÉE (500 $)
Alex Leclerc de Saint-Georges, Sciences nature,
Guillaume Boutin de Saint-Georges, Sciences humaines
BOURSES EXCELLENCE ARTISTIQUE (500 $)
Maude Rancourt de Saint-Georges, Sciences nature
Marc Lachance de Saint-Georges, Arts et lettres
BOURSES MÉDAILLE DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR (600 $)
Annie Dostie de Saint-Georges, Arts et lettres
Steven Grondin de Saint-Georges, Arts plastiques
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.