Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison Dessercom

Nouveau service d’hôtellerie hospitalière à proximité de l’Hôtel-Dieu de Lévis

durée 14h30
10 septembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Maison Dessercom, un nouveau service d'hôtellerie hospitalière située près de l'Hôtel-Dieu de Lévis, ouvrira ses portes le 28 septembre.

La population de la Chaudière-Appalaches, qui doit se déplacer pour des traitements répétés sans hospitalisation à l'hôpital de Lévis et au Centre régional intégré en cancérologie (CRIC), pourra être hébergée dans cet édifice.

Le projet d’hôtellerie hospitalière vise à simplifier la vie des patients et de leurs proches en réduisant leurs déplacements.

Établie au 160 rue Wolfe, face à l’Hôtel-Dieu, la maison d'accueil est un édifice de 30 chambres sur deux étages, principalement pour les patients ayant des traitements de radiothérapie, puis pour les patients suivis en médecine hyperbare, en dialyse et pour les parents des enfants suivis en pédopsychiatrie et en néonatalogie.

De plus, il y a une cuisine collective, des aires communes, de même que des salles aménagées pour des activités proposées par la Fondation québécoise du cancer.

La construction s’est terminée en février 2020, au coût de 7 millions de dollars, en respectant les échéanciers et les plus hauts standards de qualité.

Selon Julie-Suzanne Doyon, présidente du conseil d’administration de la Fondation : « Quelle belle nouvelle pour débuter l’année de nos 40 ans! Pour la Fondation, ce service est fondamental pour permettre aux gens de se concentrer sur les traitements à venir, sans se soucier des allers-retours, des tempêtes de neige et des autres aléas des déplacements. Nous tenons à reconnaître la contribution exceptionnelle de Dessercom, grand partenaire de la Fondation et de l’Hôtel-Dieu de Lévis, qui a donné 16,8 millions de $ sur neuf ans dans le cadre de la campagne majeure, totalisant ainsi 50 millions depuis plus de 50 ans ».

 

PHOTO : François Paradis, député de Lévis et président de l'Assemblée nationale du Québec, Julie-Suzanne Doyon, présidente du conseil d'administration, Maxime Laviolette, directeur général, Dessercom, Dr Clarence Pelletier, président des membres de Tradition de Dessercom, Daniel Paré, P.-D.-G du CISSS de Chaudière-Appalaches, Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer et Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge