Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison Dessercom

Nouveau service d’hôtellerie hospitalière à proximité de l’Hôtel-Dieu de Lévis

durée 14h30
10 septembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Maison Dessercom, un nouveau service d'hôtellerie hospitalière située près de l'Hôtel-Dieu de Lévis, ouvrira ses portes le 28 septembre.

La population de la Chaudière-Appalaches, qui doit se déplacer pour des traitements répétés sans hospitalisation à l'hôpital de Lévis et au Centre régional intégré en cancérologie (CRIC), pourra être hébergée dans cet édifice.

Le projet d’hôtellerie hospitalière vise à simplifier la vie des patients et de leurs proches en réduisant leurs déplacements.

Établie au 160 rue Wolfe, face à l’Hôtel-Dieu, la maison d'accueil est un édifice de 30 chambres sur deux étages, principalement pour les patients ayant des traitements de radiothérapie, puis pour les patients suivis en médecine hyperbare, en dialyse et pour les parents des enfants suivis en pédopsychiatrie et en néonatalogie.

De plus, il y a une cuisine collective, des aires communes, de même que des salles aménagées pour des activités proposées par la Fondation québécoise du cancer.

La construction s’est terminée en février 2020, au coût de 7 millions de dollars, en respectant les échéanciers et les plus hauts standards de qualité.

Selon Julie-Suzanne Doyon, présidente du conseil d’administration de la Fondation : « Quelle belle nouvelle pour débuter l’année de nos 40 ans! Pour la Fondation, ce service est fondamental pour permettre aux gens de se concentrer sur les traitements à venir, sans se soucier des allers-retours, des tempêtes de neige et des autres aléas des déplacements. Nous tenons à reconnaître la contribution exceptionnelle de Dessercom, grand partenaire de la Fondation et de l’Hôtel-Dieu de Lévis, qui a donné 16,8 millions de $ sur neuf ans dans le cadre de la campagne majeure, totalisant ainsi 50 millions depuis plus de 50 ans ».

 

PHOTO : François Paradis, député de Lévis et président de l'Assemblée nationale du Québec, Julie-Suzanne Doyon, présidente du conseil d'administration, Maxime Laviolette, directeur général, Dessercom, Dr Clarence Pelletier, président des membres de Tradition de Dessercom, Daniel Paré, P.-D.-G du CISSS de Chaudière-Appalaches, Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer et Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge