Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

La COVID-19 provoque un premier décès en Beauce

durée 12h45
11 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La COVID-19 vient de faire sa première victime en Beauce, a confirmé la santé publique régionale dans son bilan d'aujourd'hui.

Il s'agit d'un résident du RPA Le Saint-Guillaume à Saint-Georges, ce qui porte le total de décès pour le territoire de Chaudière-Appalaches à 9. Cette mort est la première enregistrée depuis le mois de mai. EnBeauce.com a appris qu'il s'agirait d'un homme de 92 ans.

« La direction du CISSS de Chaudière-Appalaches et la RPA Le Saint-Guillaume offrent ses sincères condoléances à la famille et aux proches de cette personne et lui font part de leur soutien dans cette épreuve », a-t-on indiqué lors de l'annonce.

Aussi, le nombre de cas positifs a encore fait un bond de 18 nouvelles infections (dont deux dans Beauce-Sartigan et deux dans Robert-Cliche), le même nombre qu'hier, pour pousser le cumulatif au delà des 700 cas (709). 

La Beauce compte aussi cinq rétablissements: quatre en Beauce-Sartigan, et un en Robert-Cliche. Le total en Chaudière-Appalaches est maintenant de 614 guérisons. Il y a une seule personne hospitalisée.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 347                                         325
Appalaches : 79                                  55
Beauce-Sartigan : 65                        45
Nouvelle-Beauce : 62                        60
Lotbinière : 40                                     38
Robert-Cliche : 39                             30
Bellechasse : 33                                  24
Etchemins :21                                     17
L'Islet : 12                                            10
Montmagny : 11                                  10
TOTAL : 709                                      614            DÉCÈS: 9 (Cumulatif)

Établissement scolaire                                          Nombre de cas (11-09-2020)
École des Deux-Rives (Saint-Georges)                                         4
CIMIC (Saint-Georges)                                                                  2
École secondaire Veilleux (Saint-Joseph)                                     2
École Mgr-Fortier (Saint-Georges)                                                1
Polyvalente Bélanger (Saint-Martin)                                              1
Polyvalente Benoit-Vachon (Saint-Marie)                                      1
Cégep Beauce-Appalaches (Campus Saint-Georges)                  1
Cégep Beauce-Appalaches (Campus Sainte-Marie)                     1

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: la municipalité intéressée par le bâtiment

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est ouverte à l'idée d'acquérir l'église du village, dans l'éventualité où la paroisse voudrait s'en départir. « L'intérêt est là, c'est certain », a déclaré la mairesse Julie Hébert, lorsque questionnée à ce sujet par EnBeauce.com, au cours d'un entretien téléphonique. Rappelons que le 18 juin, environ ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 juin Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep ...

Publié hier à 15h00

Une année marquée par une forte demande pour les services du Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, vient de dresser le bilan de son année 2025-2026, marquée par un taux d’occupation particulièrement élevé et une demande soutenue pour ses services. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes, la maison sise à Saint-Georges, a ...

app-store-badge google-play-badge