Publicité

11 septembre 2020 - 11:30 | Mis à jour : 11:47

L'établissement en situation critique

COVID-19: 15 résidents et 13 employés infectés au CHSLD de Lambton

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Quinze des 29 résidents et 13 employés du CHSLD de Lambton sont infectés à la COVID-19, ce qui a amené le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, qui administre cet établissement, à le placer sur la liste rouge des résidences en « situation critique. »

La santé publique du territoire a annoncé hier que six membres du personnel avaient été déclarés positifs pour porter le total à 13 depuis le début de l'éclosion à cet endroit. Une résidence est déclarée zone rouge quand le niveau d'infection des aînés dépasse le seuil minimum de 25%. Dans les faits, à Lambton, il est de 52%.

Tous les résidents positifs à la COVID-19 sont transférés au centre de confinement de Sherbrooke et, jusqu’ici, aucun des résidents atteints n’a eu besoin d’être hospitalisé.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère que les personnes âgés vont s'en sortir. Bonne chance!

    Pierre-Rock Treblay - 2020-09-11 12:08