Publicité

12 septembre 2020 - 14:30 | Mis à jour : 14:32

COVID-19

Un décès attribuable à la COVID-19 au CHSLD de Lambton

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Un résident du CHSLD de Lambton est décédé de la COVID-19, a annoncé hier la santé publique de la région de l'Estrie.

La situation était déjà connue comme étant critique à Lambton. En effet, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, qui administre cet établissement, l'avait placé dans la liste rouge des résidences en « situation critique. »

Selon le dernier bilan, 15 des 29 résidents du CHSLD de Lambton sont atteints par la COVID-19.

De plus, 13 employés ont également été déclarés positifs au coronavirus. 

C'était le premier décès en Estrie depuis le 26 avril. 

Le bilan de la région comptabilise ainsi 27 décès dus à la COVID-19 dans la région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La population sait pertinemment que les médecins doivent inscrire que la mort est dûe au covid-19, même si ce n,est pas le cas. C'est un ordre du gouvernement qu'ils agissent ainsi, ce sont des médecins qui ont osé l'affirmer, même si c'est l'omerta généralisé. Et quel âge avaiit donc cet homme? Pourquoi n'en faites-vous pas mention dans votre article? Ce serait pertinent d'investiguer davantage et de fournir des infos complètes et véridiques à la population. Après vérifications, nous constatons que nous recevons déjà de fausses informations de la part de TVA en ce qui concerne la propagation du virus dans les écoles et les hôpitaux. Je vous encourage à faire votre boulot de journalismes en contre-vérifiant les infos que vous recevez des autorités officielles. Et pourquoi donc mettre l'accent sur un décès d'une seule personne âgée ds une région sinon que pour entretenir la peur chez les gens. Qui donc est propriétaire de votre entreprise, ça pourrait aider la population à comprendre ce genre de "nouvelles" qui contribuent à leur faire peur. Et s'il est vrai que des employés ont attrapé le virus, ils guériront comme tous les autres.

    [email protected] - 2020-09-15 00:48