Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : 32 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches dont 14 en Beauce

durée 12h45
14 septembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nombre de cas positifs à la COVID-19 vient de faire un bond important de 32 en Chaudière-Appalaches, dont 14 sur le territoire de la Beauce, a confirmé la santé publique régionale dans son bilan diffusé aujourd'hui.

Ainsi, les MRC de la Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche comptent chacune cinq infections supplémentaires, quatre de plus pour Beauce-Sartigan. La MRC des Etchemins compte aussi un nouveau cas (22). En Chaudière-Appalaches, le cumulatif est de 779 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

La Beauce compte aussi trois rétablissements: un en Nouvelle-Beauce et deux en Robert-Cliche. Le total en Chaudière-Appalaches est maintenant de 621 guérisons. Il y a deux personnes hospitalisées.

Résidences pour aînés
Il n'y a aucun nouveau cas à la résidence privée pour aînés (RPA) Le Saint-Guillaume à Saint-Georges (15 personnes atteintes dont 9 résidents, 6 travailleurs ainsi qu’un décès).

Deux nouveaux cas ont été recensés parmi les résidents du CHSLD de Lambton, ce qui porte le compte total d'infections à 30 (13 employés et 17 résidents). Vendredi dernier, la santé publique de la région de l'Estrie avait annoncé un premier décès au sein de cet établissement.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 359                                         325
Appalaches : 113                                56
Beauce-Sartigan : 69                        44
Nouvelle-Beauce : 67                        61
Robert-Cliche : 44                             32

Lotbinière : 41                                     38
Bellechasse : 37                                  28
Etchemins :22                                     17
L'Islet : 14                                            10
Montmagny : 12                                  10
Hors région : 1
TOTAL : 779                                      621            DÉCÈS: 9 (Cumulatif)

Établissement scolaire                                Nombre de cas (13-09 -2020)
École des Deux Rives (Saint-Georges)                                        4
École secondaire Veilleux (Saint-Joseph)                                     3
CIMIC (Saint-Georges)                                                                  2
École secondaire Veilleux (Saint-Joseph)                                     3
École Mgr-Fortier (Saint-Georges)                                                1
Polyvalente Bélanger (Saint-Martin)                                              1
Polyvalente Benoit-Vachon (Saint-Marie)                                      1
Polyvalente de Saint-Georges (Saint-Georges)                             1
Cégep Beauce-Appalaches (Campus Saint-Georges)                  1
Cégep Beauce-Appalaches (Campus Sainte-Marie)                     1

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 276 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 65 262.

Aucun nouveau décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, et aucun autre ne s'ajoute, pour un total qui demeure à 5 780 décès. Le nombre d'hospitalisations est le même par rapport à la veille, avec un cumul de 124. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, à 19. Les prélèvements réalisés le 12 septembre s'élèvent à 20 639, pour un total de 1 911 347.

Prendre note que la majorité des données sont présentées en fonction de leur jour de saisie. Elles sont extraites à 16 h à la date indiquée et couvrent les 24 heures précédentes.

Toutefois, la disponibilité des données sur les prélèvements comporte un délai de 24 heures supplémentaires et celles-ci correspondent au nombre de prélèvements réalisés à la date indiquée.

Il est à noter également que les données antérieures à celles des 24 dernières heures présentées dans la colonne des décès ont été ajustées en fonction des dates réelles de décès, ce qui explique la variation de certaines données par rapport à celles présentées dans les précédents communiqués. Le bilan quotidien des décès est influencé par le temps requis pour la déclaration de décès par le médecin, la période nécessaire pour mener l'enquête attestant que le décès est bien attribuable à la COVID-19 et la saisie au système. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié hier à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié hier à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge