Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : 16 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches dont 3 en Beauce

durée 12h30
15 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nombre de cas positifs à la COVID-19 s'est haussé de 16 en Chaudière-Appalaches, dont trois sur le territoire de la Beauce, en plus d'un dixième décès pour la région administrative, a confirmé la santé publique régionale dans son bilan diffusé aujourd'hui.

Les trois cas ont tous été signalés dans la MRC de la Nouvelle-Beauce. En Chaudière-Appalaches, le cumulatif est maintenant de 795 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

La Beauce compte aussi trois rétablissements: deux dans Beauce-Sartigan et un en Robert-Cliche. Le total en Chaudière-Appalaches est maintenant de 633 guérisons. Il y a deux personnes hospitalisées.

La personne décédée résidait à la ressource d’hébergement Les Jardins Saint-Alphonse de Thetford Mines.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 361                                         329
Appalaches : 119                                59
Nouvelle-Beauce : 70                        61
Beauce-Sartigan : 69                        46

Robert-Cliche : 44                             33
Lotbinière : 41                                     38
Bellechasse : 40                                  29
Etchemins :22                                     18
L'Islet : 15                                            10
Montmagny : 12                                  10
Hors région : 2
TOTAL : 795                                     633            DÉCÈS: 10 (Cumulatif)

Établissement scolaire                                Nombre de cas (14-09 -2020)
École des Deux Rives (Saint-Georges)                                        4
École secondaire Veilleux (Saint-Joseph)                                     3
CIMIC (Saint-Georges)                                                                  2
École Maribel (Sainte-Marie)                                                         2
École secondaire Veilleux (Saint-Joseph)                                     3
École Mgr-Fortier (Saint-Georges)                                                1
Polyvalente Bélanger (Saint-Martin)                                              1
Polyvalente Benoit-Vachon (Saint-Marie)                                      1
Polyvalente de Saint-Georges (Saint-Georges)                             1
Cégep Beauce-Appalaches (Campus Saint-Georges)                  1
Cégep Beauce-Appalaches (Campus Sainte-Marie)                     1

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 292 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 65 554.

Aussi, un décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s'ajoute quatre décès survenus entre le 8 et le 13 septembre, pour un total de 5 785 décès. Le nombre d'hospitalisations a augmenté de neuf par rapport à la veille, avec un cumul de 133. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de quatre, pour un total de 23. Les prélèvements réalisés le 13 septembre s'élèvent à 21 500, pour un total de 1 932 847.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié hier à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

Publié le 21 juin 2026

Une vingtaine de personnes présentes au Boisé des Anges

Une vingtaine de personnes se sont présentées au Boisé des Anges organisé ce samedi par Parents d'Anges Beauce-Etchemins. La météo de Saint-Georges a eu raison de cet événement de commémoration permettant aux familles de planter un arbre en hommage à leur enfant parti trop tôt. Plusieurs arbres sont donc encore disponibles si des familles sont ...

app-store-badge google-play-badge