Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : 33 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches dont deux en Beauce

durée 12h30
23 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

On compte 33 nouveaux cas confirmés positifs à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, selon le bilan de la santé publique régionale diffusé aujourd'hui. 

Les MRC de La Nouvelle-Beauce (86) et de Beauce-Sartigan (82) ont un nouveau cas chacune. En Chaudière-Appalaches, le cumulatif est maintenant de 1036 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

La Beauce compte aussi quatre rétablissements supplémentaires: trois dans Beauce-Sartigan et un en Nouvelle-Beauce. La MRC des Etchemins compte de même une personne rétablie de plus (23). Le total en Chaudière-Appalaches est maintenant de 751 guérisons. Il y a aussi 15 personnes hospitalisées (+ 3), dont cinq (+ 1) aux soins intensifs.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 462                                         360
Appalaches : 157                               86
Nouvelle-Beauce : 86                       70
Beauce-Sartigan : 82                        60
Bellechasse : 74                                 42
Lotbinière : 66                                     41
Robert-Cliche : 44                             44
Etchemins :29                                     23
L'Islet : 18                                           13
Montmagny : 18                                  12
TOTAL : 1036                                    751            DÉCÈS: 13 (Cumulatif)

Établissement scolaire                                Nombre de cas (21-09 -2020)
École des Deux Rives (Saint-Georges)                                         4
École secondaire Veilleux (Saint-Joseph)                                     3
CIMIC (Saint-Georges)                                                                  2
École Maribel (Sainte-Marie)                                                         2
École Mgr-Fortier (Saint-Georges)                                                1
Polyvalente Bélanger (Saint-Martin)                                              1
Polyvalente Benoit-Vachon (Saint-Marie)                                      1
Polyvalente de Saint-Georges (Saint-Georges)                             1

Cégep Beauce-Appalaches (Campus Saint-Georges)                  4
Cégep Beauce-Appalaches (Campus Sainte-Marie)                     1

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 471 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 69 088.

Aussi, un décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s'ajoute trois décès survenus entre le 16 et le 21 septembre, pour un total de 5 809 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 178. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 30. Les prélèvements réalisés le 21 septembre s'élèvent à 21 736 pour un total de 2 136 944.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: la municipalité intéressée par le bâtiment

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est ouverte à l'idée d'acquérir l'église du village, dans l'éventualité où la paroisse voudrait s'en départir. « L'intérêt est là, c'est certain », a déclaré la mairesse Julie Hébert, lorsque questionnée à ce sujet par EnBeauce.com, au cours d'un entretien téléphonique. Rappelons que le 18 juin, environ ...

Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 juin Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep ...

Publié à 15h00

Une année marquée par une forte demande pour les services du Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, vient de dresser le bilan de son année 2025-2026, marquée par un taux d’occupation particulièrement élevé et une demande soutenue pour ses services. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes, la maison sise à Saint-Georges, a ...

app-store-badge google-play-badge