Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau poste

Mélanie Gilbert devient directrice adjointe de l'Association TCC des Deux-Rives

durée 14h30
23 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association des Traumatisés cranio-cérébraux (TCC) des Deux Rives a présenté sa nouvelle directrice adjointe Chaudière-Appalaches, Mélanie Gilbert.

Mélanie Gilbert est à l’emploi de l’Association depuis maintenant 6 ans, d’abord comme éducatrice spécialisée et ensuite comme coordonnatrice. Celle-ci assurera la représentation de l’Association dans la région, travaillera au maintien et au développement des services, et assistera au conseil d’administration de l’organisme afin de permettre à ses membres d’être informés des défis rencontrés en région.

Pour la seconder dans son nouveau défi, en plus des directions générale et adjointe, elle pourra compter sur l’aide d’une équipe composée d’éducateurs(trices) spécialisés passionnés et compétents.

Cette association a, depuis quelques années, travaillé fort au développement de son offre de services en Chaudière Appalaches.

Le défi étant à la hauteur de la grandeur du territoire, il est d’autant plus important de former une équipe dynamique et motivée.

C’est d’ailleurs dans cette optique que ce nouveau poste a été créé au sein de l’organisme. 

L’Association des TCC des Deux Rives fut fondée en 1989 et a un pied-à-terre en Beauce depuis plus de dix ans.

Au cours des six dernières années, les services offerts et les MRC desservis n’ont cessé d’augmenter. Les personnes ayant subi un traumatisme crânien moyen ou grave, et leur famille peuvent y retrouver du soutien psychosocial, du répit, des activités sociales, y faire du bénévolat et recevoir du soutien à domicile.

L’Association des TCC des deux rives compte plus de 700 membres dont environ 300 en Chaudière-Appalaches, 19 employés, majoritairement des éducateurs spécialisés, et dispense plus de 37 000h de services par années aux personnes traumatisées crâniennes et à leurs proches de Québec et Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h15

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié hier à 15h00

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié hier à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

app-store-badge google-play-badge