Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau poste

Mélanie Gilbert devient directrice adjointe de l'Association TCC des Deux-Rives

durée 14h30
23 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association des Traumatisés cranio-cérébraux (TCC) des Deux Rives a présenté sa nouvelle directrice adjointe Chaudière-Appalaches, Mélanie Gilbert.

Mélanie Gilbert est à l’emploi de l’Association depuis maintenant 6 ans, d’abord comme éducatrice spécialisée et ensuite comme coordonnatrice. Celle-ci assurera la représentation de l’Association dans la région, travaillera au maintien et au développement des services, et assistera au conseil d’administration de l’organisme afin de permettre à ses membres d’être informés des défis rencontrés en région.

Pour la seconder dans son nouveau défi, en plus des directions générale et adjointe, elle pourra compter sur l’aide d’une équipe composée d’éducateurs(trices) spécialisés passionnés et compétents.

Cette association a, depuis quelques années, travaillé fort au développement de son offre de services en Chaudière Appalaches.

Le défi étant à la hauteur de la grandeur du territoire, il est d’autant plus important de former une équipe dynamique et motivée.

C’est d’ailleurs dans cette optique que ce nouveau poste a été créé au sein de l’organisme. 

L’Association des TCC des Deux Rives fut fondée en 1989 et a un pied-à-terre en Beauce depuis plus de dix ans.

Au cours des six dernières années, les services offerts et les MRC desservis n’ont cessé d’augmenter. Les personnes ayant subi un traumatisme crânien moyen ou grave, et leur famille peuvent y retrouver du soutien psychosocial, du répit, des activités sociales, y faire du bénévolat et recevoir du soutien à domicile.

L’Association des TCC des deux rives compte plus de 700 membres dont environ 300 en Chaudière-Appalaches, 19 employés, majoritairement des éducateurs spécialisés, et dispense plus de 37 000h de services par années aux personnes traumatisées crâniennes et à leurs proches de Québec et Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié hier à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié hier à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge