Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau poste

Mélanie Gilbert devient directrice adjointe de l'Association TCC des Deux-Rives

durée 14h30
23 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association des Traumatisés cranio-cérébraux (TCC) des Deux Rives a présenté sa nouvelle directrice adjointe Chaudière-Appalaches, Mélanie Gilbert.

Mélanie Gilbert est à l’emploi de l’Association depuis maintenant 6 ans, d’abord comme éducatrice spécialisée et ensuite comme coordonnatrice. Celle-ci assurera la représentation de l’Association dans la région, travaillera au maintien et au développement des services, et assistera au conseil d’administration de l’organisme afin de permettre à ses membres d’être informés des défis rencontrés en région.

Pour la seconder dans son nouveau défi, en plus des directions générale et adjointe, elle pourra compter sur l’aide d’une équipe composée d’éducateurs(trices) spécialisés passionnés et compétents.

Cette association a, depuis quelques années, travaillé fort au développement de son offre de services en Chaudière Appalaches.

Le défi étant à la hauteur de la grandeur du territoire, il est d’autant plus important de former une équipe dynamique et motivée.

C’est d’ailleurs dans cette optique que ce nouveau poste a été créé au sein de l’organisme. 

L’Association des TCC des Deux Rives fut fondée en 1989 et a un pied-à-terre en Beauce depuis plus de dix ans.

Au cours des six dernières années, les services offerts et les MRC desservis n’ont cessé d’augmenter. Les personnes ayant subi un traumatisme crânien moyen ou grave, et leur famille peuvent y retrouver du soutien psychosocial, du répit, des activités sociales, y faire du bénévolat et recevoir du soutien à domicile.

L’Association des TCC des deux rives compte plus de 700 membres dont environ 300 en Chaudière-Appalaches, 19 employés, majoritairement des éducateurs spécialisés, et dispense plus de 37 000h de services par années aux personnes traumatisées crâniennes et à leurs proches de Québec et Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge