Publicité

23 septembre 2020 - 14:30 | Mis à jour : 14:35

Nouveau poste

Mélanie Gilbert devient directrice adjointe de l'Association TCC des Deux-Rives

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association des Traumatisés cranio-cérébraux (TCC) des Deux Rives a présenté sa nouvelle directrice adjointe Chaudière-Appalaches, Mélanie Gilbert.

Mélanie Gilbert est à l’emploi de l’Association depuis maintenant 6 ans, d’abord comme éducatrice spécialisée et ensuite comme coordonnatrice. Celle-ci assurera la représentation de l’Association dans la région, travaillera au maintien et au développement des services, et assistera au conseil d’administration de l’organisme afin de permettre à ses membres d’être informés des défis rencontrés en région.

Pour la seconder dans son nouveau défi, en plus des directions générale et adjointe, elle pourra compter sur l’aide d’une équipe composée d’éducateurs(trices) spécialisés passionnés et compétents.

Cette association a, depuis quelques années, travaillé fort au développement de son offre de services en Chaudière Appalaches.

Le défi étant à la hauteur de la grandeur du territoire, il est d’autant plus important de former une équipe dynamique et motivée.

C’est d’ailleurs dans cette optique que ce nouveau poste a été créé au sein de l’organisme. 

L’Association des TCC des Deux Rives fut fondée en 1989 et a un pied-à-terre en Beauce depuis plus de dix ans.

Au cours des six dernières années, les services offerts et les MRC desservis n’ont cessé d’augmenter. Les personnes ayant subi un traumatisme crânien moyen ou grave, et leur famille peuvent y retrouver du soutien psychosocial, du répit, des activités sociales, y faire du bénévolat et recevoir du soutien à domicile.

L’Association des TCC des deux rives compte plus de 700 membres dont environ 300 en Chaudière-Appalaches, 19 employés, majoritairement des éducateurs spécialisés, et dispense plus de 37 000h de services par années aux personnes traumatisées crâniennes et à leurs proches de Québec et Chaudière-Appalaches.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.