Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment trouver un bon couvreur pour votre toiture industrielle ? 

durée 13h27
6 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Pour faire installer ou faire réparer votre toit, il est important de faire appel à un expert. Il existe plusieurs couvreurs de toit plat en région. Il s’agit cependant d’un investissement important. Vous devez donc vous assurer que la personne avec qui vous faites affaire est suffisamment compétente et qualifiée. Voici donc 6 conseils pour vous permettre de trouver le meilleur couvreur.    

  1. Demandez des soumissions 

N’hésitez pas à demander des soumissions à quelques entrepreneurs. Vous pourrez ainsi choisir celui qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix. N’oubliez pas qu’un prix beaucoup bas pourrait sonner une cloche quant à la qualité des travaux et des garanties. Vous pouvez aussi choisir parmi les experts qui ont été recommandés par les membres de votre entourage.  

  1. Vérifiez si l’entreprise est en règle. 

Tous les couvreurs professionnels doivent posséder une licence auprès de la Régie du bâtiment du Québec. Cette dernière s’assure ainsi que les entrepreneurs respectent la Loi sur le bâtiment, le Code de construction et le Code de sécurité. En entrant le numéro de license de votre couvreur, vous pouvez aussi vérifier si celui-ci n’a pas fait l’objet de plaintes. 

Ils peuvent aussi être membres d'associations professionnelles telles que l’Association des maîtres couvreurs du Québec (AMCQ), l’Association de la construction du Québec (ACQ) ou l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).   

 

  1. Assurez-vous que l’entrepreneur possède une assurance de responsabilité civile  

Tous les couvreurs devraient posséder une assurance de responsabilité civile. Celle-ci permettra à votre entrepreneur de vous rembourser en cas d’accident ou de dommages à votre propriété. Les membres de l’Association des maîtres couvreurs du Québec possèdent une assurance de responsabilité civile de 5 millions de dollars.  

 

  1. Vérifiez l’expertise de votre couvreur. 

N’hésitez pas à demander à votre couvreur des références auprès de ses clients pour vérifier son expertise. Un couvreur honnête ne devrait pas voir de problèmes à vous mettre en contact avec ses anciens clients. Vous pouvez également vous renseigner auprès de l’Office de la protection du consommateur pour connaître la réputation de votre entrepreneur et vérifier s’il n’y a pas eu de plaintes qui ont été enregistrées à son dossier.   

 

  1. Renseignez-vous sur les méthodes de travail, les matériaux utilisés et les garanties de votre couvreur   

Renseignez-vous sur les matériaux utilisés par votre couvreur. Ces derniers doivent être robustes et durables. Ils doivent également protéger contre les infiltrations d’eau. Demandez-lui également la garantie du fabricant sur ses produits. Certains produits utilisés par les couvreurs ne sont pas compatibles entre eux.   

 

  1. Regardez les avis sur le web.  

Si votre couvreur vous a convaincu sur les 4 premiers points, allez vérifier les avis de ses clients sur le web. Plusieurs sites comme Google ou Facebook peuvent vous permettre d’avoir une meilleure idée de la qualité du service de votre couvreur professionnel.   


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Opération Nez rouge recrute pour le Blitz de Noël

Opération Nez rouge lance un appel aux bénévoles pour assurer le bon déroulement du Blitz de Noël où 125 raccompagnements sont attendus. Au moins soixante équipes devront donc parcourir l’ensemble du territoire pour répondre adéquatement à la demande.       Lors de la 4e fin de semaine, le manque d’équipes de raccompagnement avait forcé les ...

Publié hier à 16h15

Trois cadets de la Beauce récompensés pour leur leadership exceptionnel

Trois jeunes cadets de la Beauce ont récemment reçu certaines des distinctions les plus prestigieuses du Programme des cadets de l’Armée du Canada, soulignant leur engagement remarquable et leur leadership exemplaire. Louis-Philip Gagné, du corps de cadets de Saint-Zacharie, et Louis-David Pomerleau, du corps de cadets de Saint-Georges, ont tous ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mars — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mars. Dimanche 16 mars Nicole Lachance reconnue Bénévole émérite par le Cercle de Fermières Nicole Lachance a été reconnue Bénévole émérite, pour l'année 2024-2025, par le Cercle de Fermières Saint-Georges #33. Cégeps en spectacle: Maxime ...

app-store-badge google-play-badge