Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il faut répondre au téléphone, insiste le ministre de la Santé

Traçage du COVID-19 : Québec lance un appel à la collaboration pour freiner la propagation

durée 08h00
26 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministre de la Santé Christian Dubé a rappelé ce vendredi qu'il est primordial que la population collabore aux enquêtes épidémiologiques pour freiner la propagation de la COVID-19.

Il a révélé que pour indiquer clairement aux citoyens la provenance et l'importance de l'appel, le libellé « Santé publique » apparaîtra désormais sur leur afficheur téléphonique.

Présenté comme un ajustement au niveau des lignes téléphoniques par M. Dubé, le ministre a insisté sur le fait que la collaboration de tous est essentielle pour aider à circonscrire au mieux la pandémie.

« Ça veut dire svp, prenez l’appel, a lancé le ministre de la Santé lors de son point de presse. Si c’est marqué santé publique sur votre téléphone, prenez-le. On a besoin de votre collaboration. C’est très important! »

Fidèle à son habitude, M. Dubé a également annoncé deux bonnes nouvelles. Le nombre de tests par jour atteint maintenant 36,000 a indiqué le ministre, ajoutant que c’est encouragent parce ça va permettre d’avancer dans les enquêtes et de constater des cas plus rapidement.

Autre bonne nouvelle : plus de 5,000 personnes se sont inscrites jusqu’à présent sur le site jecontribue. Elles vont être contacté pour donner un coup de main, autant pour le dépistage que pour les enquêtes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

Publié le 24 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 17 janvier En tête-à-tête avec Julie Weber Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans des ...

app-store-badge google-play-badge