Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : 25 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches dont 7 en Beauce

durée 12h15
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un total de 25 nouveaux cas ont été confirmés positifs à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont 7 en Beauce, selon le bilan de la santé publique régionale diffusé aujourd'hui. 

En Beauce, la hausse est de 5 cas dans la MRC Beauce-Sartigan (107), de deux supplémentaires en Nouvelle-Beauce (97) et aucun nouveau dans Robert-Cliche (45). Il n'y a également aucun nouveau cas positif dans la MRC des Etchemins. En Chaudière-Appalaches, le cumulatif est maintenant de 1266 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

Un rétablissement supplémentaire est aussi signalé en Nouvelle-Beauce (79). Le total en Chaudière-Appalaches est de 902 guérisons. Il y a aussi 23 personnes hospitalisées (+ 5), dont six (+ 2) aux soins intensifs.

Un décès supplémentaire a été recensé, portant à 19 le nombre total en Chaudière-Appalaches. La personne décédée résidait à la résidence privée pour aînés (RPA) La Seigneurie de Lévy.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 556                                         405
Appalaches : 205                               132
Beauce-Sartigan : 107                      68
Nouvelle-Beauce : 97                       79

Bellechasse : 93                                 56
Lotbinière : 88                                     55
Robert-Cliche : 45                             44
Etchemins : 31                                    27
Montmagny : 24                                  18
L'Islet : 20                                           18
TOTAL : 1266                                    902            DÉCÈS: 19 (Cumulatif)

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, font état de 799 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 73 450.

Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 5 décès survenus entre le 22 et le 27 septembre, pour un total de 5 833 décès. 

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 35 par rapport à la veille, avec un cumul de 247. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 4, et s'élève maintenant à 41.

Les prélèvements réalisés le 27 septembre s'élèvent à 26 366, pour un total de 2 309 387.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: la municipalité intéressée par le bâtiment

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est ouverte à l'idée d'acquérir l'église du village, dans l'éventualité où la paroisse voudrait s'en départir. « L'intérêt est là, c'est certain », a déclaré la mairesse Julie Hébert, lorsque questionnée à ce sujet par EnBeauce.com, au cours d'un entretien téléphonique. Rappelons que le 18 juin, environ ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 juin Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep ...

Publié hier à 15h00

Une année marquée par une forte demande pour les services du Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, vient de dresser le bilan de son année 2025-2026, marquée par un taux d’occupation particulièrement élevé et une demande soutenue pour ses services. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes, la maison sise à Saint-Georges, a ...

app-store-badge google-play-badge