Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre Beauceronne se distingue

Myriam Parent couronnée Miss Teen Canadian International

durée 13h30
5 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beauceronne Myriam Parent a été couronnée Miss Teen Canadian International à l'issue du concours Miss Teen Canada Globe, qui se déroulait du 17 au 26 septembre à Toronto.

La jeune adolescente de 15 ans, de Saint-Honoré-de-Shenley, s’est lancée dans cette aventure sans aucune expérience de mannequinat et très peu d’expérience de scène et de photo.

C'est à cette même compétition que la Georgienne Alycia Blais a remporté aussi les grands honneurs, cette fois dans la catégorie Petite.

Malgré peu de ressources financières, peu de commandites en argent et aucune en vêtement, bijoux et autres, Myriam Parent a quand même su demeurer dans la course. 

« J’ai récolté plusieurs commentaires positifs suite à mon costume national où j’avais choisi de représenter notre oiseau emblématique, le harfang des neiges. J’ai aussi été sélectionnée pour présenter mon talent au gala du vendredi soir. J’avais alors choisi de chanter Can't Help Falling In Love d’Elvis Presley en m’accompagnant au ukulélé »,  de signifier l'étudiante de 4e secondaire qui est inscrite dans un programme avec sciences et math fortes, en plus de ses entrainements en natation.

De même, Myriam s'est dit « très fière » de ne pas avoir fait appel à l’aide d’un traducteur lors de ses nombreuses entrevues.

« Ça me stressait un peu car parfois c’était plus long donner ma réponses puisque je devais non seulement penser à la réponse que j’allais leur fournir, mais aussi à comment j’allais le dire en anglais. Je  crois que je me suis tout de même bien débrouillée », de souligner la nouvelle couronnée qui a tenu à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, l'ont soutenue « dans cette belle expérience. »

À lire également:
La Georgienne Alycia Blais couronnée au Miss Teen Canada Globe 2020 Petite

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Semaine nationale de prévention du suicide: des ressources pour les agriculteurs

En cette 33e Semaine nationale de  prévention du suicide, qui se déroule du 5 au 11 février 2023 et sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir, l’organisme Au Cœur des Familles Agricoles (ACFA), la  Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et le Centre intégré de santé et de  services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rappellent que ...

durée Hier 9h00

Les Georgiens recevront bientôt leurs plaques porte-clés 2023

Les résidents de Saint-Georges devraient recevoir les plaques porte-clés 2023 de l’Association des Amputés de guerre dans les prochains jours. Il s'agit de plaque porte-clés avec chacune son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans ...

3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...