Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre Beauceronne se distingue

Myriam Parent couronnée Miss Teen Canadian International

durée 13h30
5 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beauceronne Myriam Parent a été couronnée Miss Teen Canadian International à l'issue du concours Miss Teen Canada Globe, qui se déroulait du 17 au 26 septembre à Toronto.

La jeune adolescente de 15 ans, de Saint-Honoré-de-Shenley, s’est lancée dans cette aventure sans aucune expérience de mannequinat et très peu d’expérience de scène et de photo.

C'est à cette même compétition que la Georgienne Alycia Blais a remporté aussi les grands honneurs, cette fois dans la catégorie Petite.

Malgré peu de ressources financières, peu de commandites en argent et aucune en vêtement, bijoux et autres, Myriam Parent a quand même su demeurer dans la course. 

« J’ai récolté plusieurs commentaires positifs suite à mon costume national où j’avais choisi de représenter notre oiseau emblématique, le harfang des neiges. J’ai aussi été sélectionnée pour présenter mon talent au gala du vendredi soir. J’avais alors choisi de chanter Can't Help Falling In Love d’Elvis Presley en m’accompagnant au ukulélé »,  de signifier l'étudiante de 4e secondaire qui est inscrite dans un programme avec sciences et math fortes, en plus de ses entrainements en natation.

De même, Myriam s'est dit « très fière » de ne pas avoir fait appel à l’aide d’un traducteur lors de ses nombreuses entrevues.

« Ça me stressait un peu car parfois c’était plus long donner ma réponses puisque je devais non seulement penser à la réponse que j’allais leur fournir, mais aussi à comment j’allais le dire en anglais. Je  crois que je me suis tout de même bien débrouillée », de souligner la nouvelle couronnée qui a tenu à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, l'ont soutenue « dans cette belle expérience. »

À lire également:
La Georgienne Alycia Blais couronnée au Miss Teen Canada Globe 2020 Petite

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge