Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre Beauceronne se distingue

Myriam Parent couronnée Miss Teen Canadian International

durée 13h30
5 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beauceronne Myriam Parent a été couronnée Miss Teen Canadian International à l'issue du concours Miss Teen Canada Globe, qui se déroulait du 17 au 26 septembre à Toronto.

La jeune adolescente de 15 ans, de Saint-Honoré-de-Shenley, s’est lancée dans cette aventure sans aucune expérience de mannequinat et très peu d’expérience de scène et de photo.

C'est à cette même compétition que la Georgienne Alycia Blais a remporté aussi les grands honneurs, cette fois dans la catégorie Petite.

Malgré peu de ressources financières, peu de commandites en argent et aucune en vêtement, bijoux et autres, Myriam Parent a quand même su demeurer dans la course. 

« J’ai récolté plusieurs commentaires positifs suite à mon costume national où j’avais choisi de représenter notre oiseau emblématique, le harfang des neiges. J’ai aussi été sélectionnée pour présenter mon talent au gala du vendredi soir. J’avais alors choisi de chanter Can't Help Falling In Love d’Elvis Presley en m’accompagnant au ukulélé »,  de signifier l'étudiante de 4e secondaire qui est inscrite dans un programme avec sciences et math fortes, en plus de ses entrainements en natation.

De même, Myriam s'est dit « très fière » de ne pas avoir fait appel à l’aide d’un traducteur lors de ses nombreuses entrevues.

« Ça me stressait un peu car parfois c’était plus long donner ma réponses puisque je devais non seulement penser à la réponse que j’allais leur fournir, mais aussi à comment j’allais le dire en anglais. Je  crois que je me suis tout de même bien débrouillée », de souligner la nouvelle couronnée qui a tenu à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, l'ont soutenue « dans cette belle expérience. »

À lire également:
La Georgienne Alycia Blais couronnée au Miss Teen Canada Globe 2020 Petite

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge