Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Québec Philantrope

Près de 1 M$ disponible pour les organismes de bienfaisance de la région

durée 06h00
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Fondation Québec Philanthrope a annoncé lundi un soutien de 959,180 $ pour aider les populations vulnérables touchées par la pandémie de la COVID-19 dans trois régions dont Chaudière-Appalaches.

La Fondation Québec Philanthrope déploiera le 2e cycle du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), un partenariat entre les Fondations communautaires du Canada, Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne.   

Financé par le gouvernement du Canada, ce fonds de 350 millions de dollars s’inscrit dans un effort national visant à soutenir les populations vulnérables touchées de manière disproportionnée par la COVID-19.

Le gouvernement du Canada débloque maintenant le reste du financement afin de continuer à répondre aux besoins urgents qui évoluent en cette période de COVID-19. Rappelons que lors du premier cycle de financement la Fondation Québec Philanthrope a versé un montant de plus de 2, 2 M$ accordés à 64 organismes sur le territoire qu’elle dessert, et ce, dans tous les secteurs d’activités.

Échéancier et projets admissibles
Du 5 jusqu’au 30 octobre 2020, la Fondation Québec Philanthrope acceptera les demandes de financement déposées par les donataires reconnus. Les subventions peuvent être utilisées pour diverses fins, entre autres pour couvrir les besoins en matière de personnel ou de ressources, se procurer une assistance, etc.

Si votre organisme est admissible ou s’il souhaite déposer une demande, veuillez visiter la plateforme de demandes d’aide financière en ligne sur le site internet de la Fondation Québec Philanthrope. 

La Fondation Québec Philanthrope a comme mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté. La Fondation aura versé en 2019 plus de 7 M$ à plus de 500 organismes de bienfaisance et donataires reconnus dans tous les secteurs d’activité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...