Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Québec Philantrope

Près de 1 M$ disponible pour les organismes de bienfaisance de la région

durée 06h00
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Fondation Québec Philanthrope a annoncé lundi un soutien de 959,180 $ pour aider les populations vulnérables touchées par la pandémie de la COVID-19 dans trois régions dont Chaudière-Appalaches.

La Fondation Québec Philanthrope déploiera le 2e cycle du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), un partenariat entre les Fondations communautaires du Canada, Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne.   

Financé par le gouvernement du Canada, ce fonds de 350 millions de dollars s’inscrit dans un effort national visant à soutenir les populations vulnérables touchées de manière disproportionnée par la COVID-19.

Le gouvernement du Canada débloque maintenant le reste du financement afin de continuer à répondre aux besoins urgents qui évoluent en cette période de COVID-19. Rappelons que lors du premier cycle de financement la Fondation Québec Philanthrope a versé un montant de plus de 2, 2 M$ accordés à 64 organismes sur le territoire qu’elle dessert, et ce, dans tous les secteurs d’activités.

Échéancier et projets admissibles
Du 5 jusqu’au 30 octobre 2020, la Fondation Québec Philanthrope acceptera les demandes de financement déposées par les donataires reconnus. Les subventions peuvent être utilisées pour diverses fins, entre autres pour couvrir les besoins en matière de personnel ou de ressources, se procurer une assistance, etc.

Si votre organisme est admissible ou s’il souhaite déposer une demande, veuillez visiter la plateforme de demandes d’aide financière en ligne sur le site internet de la Fondation Québec Philanthrope. 

La Fondation Québec Philanthrope a comme mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté. La Fondation aura versé en 2019 plus de 7 M$ à plus de 500 organismes de bienfaisance et donataires reconnus dans tous les secteurs d’activité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge