Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importante éclosion de COVID-19

Arrêt des admissions à l'unité de médecine de l'Hôpital de Saint-Georges?

durée 18h15
7 octobre 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les admissions à l'unité de médecine de l'Hôpital de Saint-Georges seraient arrêtées en raison de l'éclosion de la COVID-19 à cet endroit, qui aurait pris de l'ampleur, selon la radio de Radio-Canada.

Le réseau national fait état d'une note de service de la directrice adjointe des soins infirmiers au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Nancy Catellier, qui aurait décrété cette fermeture.

Au moment de diffuser cette nouvelle, EnBeauce.com n'a pas été en mesure de parler avec des administrateurs de l'établissement ni d'obtenir une confirmation du service des communications du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Rappelons qu'aujourd'hui, la direction régionale de la santé publique dénombrait six cas actifs chez les usagers et cinq cas actifs chez les travailleurs.à l'Hôpital de Saint-Georges mais tout porte à croire que la situation se serait détériorée au point d'imposer cette fermeture.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YV
    Yvon Veilleux
    temps Il y a 4 ans
    C’est quoi exactement « l’unité de médecine «  ?
  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Comme on dit, ça va mal à SHOP. J'espère que le tout va revenir à la normale le plus rapidement possible.
  • N
    Nathalie
    temps Il y a 4 ans
    Comment se fait-il que dans notre secteur il y a un commerce qui ne respecte pas les règles sanitaire de santé publique et que personne ne semble y porter attention? Il y a même un léger mépris en regard des gens qui portent le masque et ce de la part du propriétaire du commerce et de ses employés. Coop St-Côme Linière est ce commerce en question. Un employé m'a même dit que la CNESST les protègent à ce niveau! Espérant que cette information demeure anonyme.
  • LL
    Louise Lessard
    temps Il y a 4 ans
    quest-ce qui arrive avec les rv
  • M
    Moi
    temps Il y a 4 ans
    Des précisions svp! Qu’est-ce que cela implique?
  • MJ
    Myriam Jacques
    temps Il y a 4 ans
    Pour ceux qui ont été admis à l'hôpital, est-ce qu'il y a un risque de contamination? Comme ce fut le cas pour moi qui ai été admise à l'urgence le 6 et le 7 octobre.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 5 juillet Une visite au Village miniature Baillargeon Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. Dimanche 6 ...

Publié le 11 juillet 2025

La population québécoise confiante à l'égard des services de police

Pour une deuxième année consécutive, une grande majorité de la population du Québec se montre satisfaite de ses services de police et ressent généralement un sentiment de sécurité élevé dans ses milieux de vie. C'est ce que révèle un sondage annuel réalisé auprès de 10 399 répondants et répondantes, à la demande du ministère de la Sécurité ...

Publié le 10 juillet 2025

Un nouveau guichet pour faciliter l'accès à l'avortement

Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement. Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services ...

app-store-badge google-play-badge