Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 12 au 17 octobre

C'est la Semaine de la solidarité en Beauce-Etchemins

durée 09h00
14 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) a souligné la 11e édition de la Semaine de la Solidarité qui se déroule du 12 au 17 octobre.

C’est par sa participation à une capsule vidéo de sensibilisation, réalisée par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, que la CDCBE souhaite rappeler l’importance des actions de solidarité, particulièrement dans ce contexte de pandémie.

Cette semaine a pour but de sensibiliser la population aux difficultés vécues par les personnes en situation de pauvreté et d'exclusion sociale et de lutter contre les préjugés.

Elle vise également à faire rayonner l'engagement de la population, des entreprises de la région, des bénévoles et des travailleurs du milieu communautaire.

Selon Sarah Rodrigue, directrice de la CDC Beauce-Etchemins « La solidarité se traduit à la CDC Beauce-Etchemins par l’accompagnement de ses membres et la création de lieux d’échanges qui facilitent l’entraide entre les organismes communautaires. La Solidarité est importante pour la CDC et se reflète au cœur des projets qu’elle met en place. »

Avec la crise sanitaire, les organismes ont constaté un élan de solidarité chez les Beaucerons et Beauceronnes. De nombreuses personnes se sont portées volontaires pour apporter leur soutien aux organismes communautaires du territoire.

La CDC Beauce-Etchemins invite la population à consulter le site internet de la station pour connaitre les ressources disponibles sur le territoire.

La mission de la Corporation de Développement Communautaire Beauce-Etchemins est de promouvoir la participation du mouvement communautaire autonome au développement social et économique de son milieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge