Publicité

15 octobre 2020 - 16:15

COVID-19

Diminution des rendez-vous et des opérations à l’Hôtel-Dieu de Lévis

Par Salle des nouvelles

Dans le contexte où la demande de personnel est fortement sollicitée pour  soutenir des éclosions sur des unités de soins de l’Hôtel-Dieu de Lévis ainsi que dans des résidences  privées pour aînés de la région, la direction du CISSS de Chaudière-Appalaches a pris la décision de diminuer temporairement certains rendez-vous médicaux et opérations au bloc opératoire.

Les patients dont  le rendez-vous ou la chirurgie sont reportés seront contactés individuellement.  

Ainsi, les rendez-vous avec un médecin spécialiste seront réduits et le bloc opératoire fonctionnera, de façon temporaire, avec quatre salles d’opération sur huit.

Les chirurgies urgentes et semi-urgentes ainsi que les  chirurgies oncologiques seront priorisées. Tout sera mis en œuvre pour reprendre les activités dès que la  disponibilité de la main-d’œuvre le permettra. 

Les autorités du centre hospitalier rappellent l’importance, pour les patients qui n’ont pas reçu d’appel, de se présenter à leur rendez-vous ou  d’aviser l’hôpital s’ils ne sont pas en mesure de le faire. Toutes les mesures sont prises pour assurer la  sécurité des patients et des membres du personnel. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.