COVID-19
Diminution des rendez-vous et des opérations à l’Hôtel-Dieu de Lévis
Par Salle des nouvelles
Dans le contexte où la demande de personnel est fortement sollicitée pour soutenir des éclosions sur des unités de soins de l’Hôtel-Dieu de Lévis ainsi que dans des résidences privées pour aînés de la région, la direction du CISSS de Chaudière-Appalaches a pris la décision de diminuer temporairement certains rendez-vous médicaux et opérations au bloc opératoire.
Les patients dont le rendez-vous ou la chirurgie sont reportés seront contactés individuellement.
Ainsi, les rendez-vous avec un médecin spécialiste seront réduits et le bloc opératoire fonctionnera, de façon temporaire, avec quatre salles d’opération sur huit.
Les chirurgies urgentes et semi-urgentes ainsi que les chirurgies oncologiques seront priorisées. Tout sera mis en œuvre pour reprendre les activités dès que la disponibilité de la main-d’œuvre le permettra.
Les autorités du centre hospitalier rappellent l’importance, pour les patients qui n’ont pas reçu d’appel, de se présenter à leur rendez-vous ou d’aviser l’hôpital s’ils ne sont pas en mesure de le faire. Toutes les mesures sont prises pour assurer la sécurité des patients et des membres du personnel.
