Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Résidence Le Saint-Guillaume: l'éclosion de COVID-19 est terminée

durée 08h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les administrateurs de la résidence privée pour aînés Le Saint-Guillaume de Saint-Georges viennent d'obtenir, de la direction de la santé publique régionale, la confirmation officielle que l'éclosion de COVID-19 qui a frappé cet établissement était bel et bien terminée.

C'est du moins ce qu'a laissé savoir le co-propriétaire de l'endroit, Marc-André Poulin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

« On est soulagé, c'est un poids de moins sur nos épaules », de signifier M. Poulin qui est bien conscient toutefois que cela ne confère pas d'immunité ni ne mets l'établissement à l'abri du coronavirus.

Rappelons que les premiers cas positifs dans cette RPA ont été officiellement signalés par le CISSS Chaudière-Appalaches le 4 septembre. Au total, 11 résidents de l'endroit ont contracté la maladie: 10 habitaient dans les murs de la résidence et une personne se trouvait à l'extérieur au moment du diagnostic.

Les 10 personnes infectées ont été placées en quarantaine dans un établissement à La Guadeloupe. Toutes sont maintenant revenues à Saint-Georges sauf une. En effet, un résident n'a pas survécu à la maladie. Il est d'ailleurs devenu le tout premier décès en Beauce attribuable à la COVID-19.

Cinq employés ont aussi été infectés et après la quarantaine d'usage, ils sont revenus en poste.

« Je veux lever mon chapeau à notre personnel qui a été formidable dans les circonstances. Je veux aussi remercier le CISSS qui nous a soutenu dans cette situation de crise », de conclure le gestionnaire.

Comme pour les autres établissements du genre, seuls les proches-aidants ont des droits de visite auprès des résidents, compte tenu que la région est toujours au palier rouge d'alerte à la COVID-19.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge