Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Résidence Le Saint-Guillaume: l'éclosion de COVID-19 est terminée

durée 08h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les administrateurs de la résidence privée pour aînés Le Saint-Guillaume de Saint-Georges viennent d'obtenir, de la direction de la santé publique régionale, la confirmation officielle que l'éclosion de COVID-19 qui a frappé cet établissement était bel et bien terminée.

C'est du moins ce qu'a laissé savoir le co-propriétaire de l'endroit, Marc-André Poulin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

« On est soulagé, c'est un poids de moins sur nos épaules », de signifier M. Poulin qui est bien conscient toutefois que cela ne confère pas d'immunité ni ne mets l'établissement à l'abri du coronavirus.

Rappelons que les premiers cas positifs dans cette RPA ont été officiellement signalés par le CISSS Chaudière-Appalaches le 4 septembre. Au total, 11 résidents de l'endroit ont contracté la maladie: 10 habitaient dans les murs de la résidence et une personne se trouvait à l'extérieur au moment du diagnostic.

Les 10 personnes infectées ont été placées en quarantaine dans un établissement à La Guadeloupe. Toutes sont maintenant revenues à Saint-Georges sauf une. En effet, un résident n'a pas survécu à la maladie. Il est d'ailleurs devenu le tout premier décès en Beauce attribuable à la COVID-19.

Cinq employés ont aussi été infectés et après la quarantaine d'usage, ils sont revenus en poste.

« Je veux lever mon chapeau à notre personnel qui a été formidable dans les circonstances. Je veux aussi remercier le CISSS qui nous a soutenu dans cette situation de crise », de conclure le gestionnaire.

Comme pour les autres établissements du genre, seuls les proches-aidants ont des droits de visite auprès des résidents, compte tenu que la région est toujours au palier rouge d'alerte à la COVID-19.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...