Publicité

16 octobre 2020 - 08:00 | Mis à jour : 08:17

Saint-Georges

Résidence Le Saint-Guillaume: l'éclosion de COVID-19 est terminée

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les administrateurs de la résidence privée pour aînés Le Saint-Guillaume de Saint-Georges viennent d'obtenir, de la direction de la santé publique régionale, la confirmation officielle que l'éclosion de COVID-19 qui a frappé cet établissement était bel et bien terminée.

C'est du moins ce qu'a laissé savoir le co-propriétaire de l'endroit, Marc-André Poulin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

« On est soulagé, c'est un poids de moins sur nos épaules », de signifier M. Poulin qui est bien conscient toutefois que cela ne confère pas d'immunité ni ne mets l'établissement à l'abri du coronavirus.

Rappelons que les premiers cas positifs dans cette RPA ont été officiellement signalés par le CISSS Chaudière-Appalaches le 4 septembre. Au total, 11 résidents de l'endroit ont contracté la maladie: 10 habitaient dans les murs de la résidence et une personne se trouvait à l'extérieur au moment du diagnostic.

Les 10 personnes infectées ont été placées en quarantaine dans un établissement à La Guadeloupe. Toutes sont maintenant revenues à Saint-Georges sauf une. En effet, un résident n'a pas survécu à la maladie. Il est d'ailleurs devenu le tout premier décès en Beauce attribuable à la COVID-19.

Cinq employés ont aussi été infectés et après la quarantaine d'usage, ils sont revenus en poste.

« Je veux lever mon chapeau à notre personnel qui a été formidable dans les circonstances. Je veux aussi remercier le CISSS qui nous a soutenu dans cette situation de crise », de conclure le gestionnaire.

Comme pour les autres établissements du genre, seuls les proches-aidants ont des droits de visite auprès des résidents, compte tenu que la région est toujours au palier rouge d'alerte à la COVID-19.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.