Publicité

20 octobre 2020 - 08:00

Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches

Il est temps de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la grippe dans la région

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) invite la population à se faire vacciner pour la grippe à partir d’aujourd’hui.

En cette période de pandémie, la vaccination s’organisera  différemment cette année. Dès aujourd’hui, la population de Chaudière-Appalaches est invitée à prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la grippe.

Les cliniques de vaccination contre la grippe débuteront dès le 2 novembre.  

Le CISSS rappelle que les personnes ayant droit de recevoir le vaccin gratuitement sont les personnes à risque élevé de  complications en raison de leur âge ou de leur état de santé : 

  • Les personnes ayant un problème de santé chronique, par exemple : le diabète, des troubles  immunitaires, une maladie du cœur ou des poumons, l’asthme ou une maladie rénale; • Les personnes de 75 ans et plus; 
  • Les femmes enceintes durant les 2e et 3e trimestres de grossesse; 
  • Les proches résidant sous le même toit et les aidants naturels des personnes à risque et des bébés  de moins de six mois; 
  • Les travailleurs de la santé. 

Pour prendre un rendez-vous dans certaines pharmacies et cliniques de soins infirmiers. Vous pouvez consulter la page: www.cisssca.com/vaccinationgrippe.

Pour les cliniques de vaccination, visitez le www.monvaccin.ca ou composez le 1 855 480-8094.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • j' ai travailler dans le milieu médical tout les ans je me fait vacciné .64 ans sauf cette année . je vais faire des vieux remède de grand mère !!!!!!!!!!!!!!! à savoir certain ont reçu leurs feuille de la cpam .et la feuille reste sur le bort de la commode .pendant des semaine toujours les mêmes qui paie les pots cassée .personne interviens ? les vaccins de l' année de l,an dernier ??

    Régine Amiaud - 2020-10-23 08:35