Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du cœur Beauce-Etchemin

L’édition du Brunch du président pour emporter : une réussite sur toute la ligne

durée 17h00
19 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La 32e édition du Brunch du président au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin a eu lieu le dimanche 18 octobre.

Sous la présidence d’honneur de Denis Bolduc, président du conseil d’administration de la Fondation, rappelons que l’événement se tenait en formule « pour emporter ».

Les commentaires ont été unanimes: la boîte déjeuner préparée par le traiteur des Pères Nature était délicieuse, le système de livraison au volant était bien planifié et sécuritaire et les bénévoles ont offert un service courtois!

Lors de cette journée, ce sont 540 boîtes qui ont été distribuées.

À la suite du lancement de l’événement, la Fondation a choisi d’ajouter une nouvelle option d’achat, soit d’acheter des boîtes brunch qui seront remises à des organismes en Beauce-Etchemins. Ces derniers avaient le mandat de les offrir à leurs membres.

Grâce à la générosité des donateurs, ce sont plus de 180 boîtes qui ont été remises à 10 organisations de la région : L’Assiettée Beauceronne, l’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, le Bercail, le Carrefour Jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Le Club Inner wheel, le Comité d’aide de Beauceville, le comptoir Oasis, Moisson Beauce, Parrainage jeunesse et Parentaime-Maison de la famille des Etchemins.

« Comme 2020 et les années à suivre seront particulières pour tous les organismes, nous croyons qu’il est important de collaborer et de s’entraider au bénéfice de notre population. Par ce geste simple, c’était notre façon de montrer notre appui », a souligné Joannie Demers, directrice de la Fondation.

Les fonds amassés permettront à la Fondation d’assurer le développement et la pérennité du Pavillon du cœur en plus de soutenir les programmes et les activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon offerts aux gens souffrant de maladie chronique ou à risque de l’être.

À lire également :

Le Brunch du président en formule « pour emporter »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Début de la Campagne du coquelicot

C’est à compter de demain que la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne entreprend sa campagne annuelle du coquelicot. À Saint-Georges, les bénévoles tiendront kiosque dans les épiceries de la bannière IGA, ainsi qu'au magasin Wal-Mart, les 30 et 31 octobre, ainsi que du 6 au 8 novembre. Des points de collecte sont aussi prévus dans ...

Publié à 13h00

Plus de 18 000 visiteurs au Salon de la FADOQ

C’est plus de 18 000 personnes qui ont franchi les tourniquets d’entrée du Centre de foires de Québec, dans le cadre du 12e Salon FADOQ 50 ans +, tenu du 17 au 19 octobre. «Depuis le retour de la pandémie, c’est notre meilleure année en termes d’achalandage. Nous sommes très heureux que notre salon ait été apprécié par autant de monde. C’est un ...

Publié à 10h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Dans son Rapport sur la politique monétaire, l'institution prévoit que le PIB progressera de 1,2 % en ...

app-store-badge google-play-badge