Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une 5e année

Le Club mariverain de généalogie a distribué ses « arbres de naissance »

durée 06h00
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Club mariverain de généalogie a procédé dernièrement à sa cinquième remise d'arbres dans le cadre de son activité annuelle « Une naissance, deux arbres ».

En collaboration avec l’organisme SAMAR, ils ont offert un arbre généalogique ainsi qu'un véritable petit arbre à planter à chaque famille inscrite.

L'évènement a eu lieu à l’extérieur de la galerie d’art par les représentants des deux organismes.

Les familles avec une naissance à Sainte-Marie peuvent s'inscrire. Par la suite, la quinzaine de bénévoles du Club mariverain retrace l'arbre généalogique de l'enfant. 

La remise des arbres s'effectue habituellement au mois de mai, mais cela a été reporté à l'automne exceptionnellement en raison de la pandémie de la COVID-19.

Cette année a été la plus grosse année selon Claude Jacques le responsable du club, avec une cinquantaine de familles participantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

app-store-badge google-play-badge