Publicité

22 octobre 2020 - 06:00

Pour une 5e année

Le Club mariverain de généalogie a distribué ses « arbres de naissance »

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Club mariverain de généalogie a procédé dernièrement à sa cinquième remise d'arbres dans le cadre de son activité annuelle « Une naissance, deux arbres ».

En collaboration avec l’organisme SAMAR, ils ont offert un arbre généalogique ainsi qu'un véritable petit arbre à planter à chaque famille inscrite.

L'évènement a eu lieu à l’extérieur de la galerie d’art par les représentants des deux organismes.

Les familles avec une naissance à Sainte-Marie peuvent s'inscrire. Par la suite, la quinzaine de bénévoles du Club mariverain retrace l'arbre généalogique de l'enfant. 

La remise des arbres s'effectue habituellement au mois de mai, mais cela a été reporté à l'automne exceptionnellement en raison de la pandémie de la COVID-19.

Cette année a été la plus grosse année selon Claude Jacques le responsable du club, avec une cinquantaine de familles participantes.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.