Publicité

3 novembre 2020 - 06:00

Associations beauceronnes

« Un cadeau pour Noël » se réinvente pour sa 16e édition

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Maison de la famille Beauce-Etchemins, Le Berceau, Le Havre l’Éclaircie, ainsi que l’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, s’unissent pour une seizième année afin de réaliser l’activité « Un cadeau pour Noël ».

Vu la situation actuelle, le comité organisateur a dû revoir son fonctionnement pour poursuivre son objectif d’offrir un cadeau de Noël aux enfants de familles vivant dans un contexte de vulnérabilité.

Par le passé, un kiosque se tenait au Carrefour St-Georges afin d’accueillir les gens qui souhaitaient participer à l’activité. Cette année, le comité amassera les dons en argent seulement via la plateforme GO FUND ME, ce qui diminuera les risques liés à la manipulation de monnaies et des cadeaux.

Ce sont les membres du comité qui iront acheter les présents et qui s’occuperont de la remise de ceux-ci.

Comme 2020 est une année remplie d’obstacles et de défis, le comité sollicite encore plus la population à donner généreusement.

En 2019, c’est plus de 400 enfants qui ont reçu des cadeaux et les organisateurs s’attendent à une augmentation des demandes.

Voici le lien pour donner en ligne : https://www.gofundme.com/f/un-cadeau-pour-noel

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.