Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis septembre

La COVID-19 a fait jusqu'ici 11 morts en Beauce

durée 09h00
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La pandémie de COVID-19 a fait jusqu'ici un total de 11 morts sur le territoire des trois MRC de la Beauce.

Bien que la crise ait débuté en mars, ce n'est que le 11 septembre que l'on a enregistré dans la région la toute première victime de la maladie.

Il s'agissait d'un résident de la RPA Le Saint-Guillaume de Saint-Georges alors que l'établissement a connu une éclosion à cet endroit qui a affecté un total de 11 pensionnaires et de cinq travailleurs. La situation est revenue à la normale à la mi-octobre.

Par ailleurs, l'Hôpital de Saint-Georges a enregistré quatre décès, attribuables au coronavirus, depuis le début d'une éclosion à cet endroit dans les premiers jours d'octobre et qui se poursuit. Hier, on dénombrait à cet endroit cinq cas actifs chez les usagers et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs

Par ailleurs, le 21 octobre, la direction d'Olymel confirmait par voie de communiqué de presse le décès d'un de ses employés à son usine d'abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction. À cet endroit, plus de 120 travailleurs ont contracté la maladie.

Le décès d'une personne de la communauté de la MRC de La Nouvelle-Beauce a été rapporté le 28 octobre par la santé publique du CISSS Chaudière-Appalaches. 

Puis le 30 octobre, une personne résidant à la RPA Luca de Beauceville est morte du virus alors que l'on compte présentment 15 cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs. Dans le même bilan du jour du 30 octobre, la santé publique a signalé le décès d'une personne de la communauté de la MRC Beauce-Sartigan.

Enfin hier, deux résidents du CHSLD Richard-Busque se sont ajoutés au nombre des victimes de la COVID-19 pour porter le compte total dans toute la Beauce à 11 décès.

Notons aussi que, bien que l'établissement ne se trouve pas officiellement en Beauce, le CHSLD de Lambton a vu six de ses 22 pensionnaires ne pas survivre au coronavirus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge